Ano-Nyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

MA RÉPONSE (comme personne ne répond...je pète les plombs)

+7
Idzelabelle
ExPrEsSo GiRl
loulou
Philomène
n.
missy
Cordaliana
11 participants

MA RÉPONSE (comme personne ne répond...je pète les plombs) Empty MA RÉPONSE (comme personne ne répond...je pète les plombs)

Message  Cordaliana Lun 12 Sep à 18:28

Vos propos sont tous venus me chercher, et mon bonheur sera d'améliorer ce qui est à l'être sur le forum! Un parloir plus condensé? Des espaces perso librent de toutes censures? Je suis là pour vous écouter!

Un ménage dans les posts du parloir sera fait, et j'aurai besoin aussi ici de vos suggestions, vos idées, dans la mesure ou les lieux resteraient présents pour l'entraide, le support, et non pour prôner l'auto-destruction...(Je ne veux rien avoir avec ce qui pourrait ressembler au pro-ana!)

Vous soulèviez l'idée de maturité chez les membres...je suis prête à vous écouter et faire pour garder Ano-Nyme un endroit que vous considèrerez comme important pour vous, pour votre démarche... J'espère simplement que tous auront un jugement lucide, adéquat et que ces futurs changements ne causeront pas notre perte (celle du forum).

Merci de me répondre...
Sachez que les modifications qui seront à faire feront suite sans tarder selon chaque cas.

Coconut

*Une simple et dernière note que j'aimerais que chaque membre retienne par contre...
Il y a des systèmes et des gens qui dénoncent des sites et des forums selon les contenus, les propos... (surtout dans le cas de services web gratuits comme forumactif par exemple) Plusieurs endroits de discussion comme le nôtre ont été détruits vu leurs contenus (ex: sites pro-ana) et c'est bien la dernière chose que je souhaite pour Ano-Nyme...

Dernière édition par le Lun 12 Sep à 23:34, édité 1 fois
Cordaliana
Cordaliana
Administrateur :)

Revenir en haut Aller en bas

MA RÉPONSE (comme personne ne répond...je pète les plombs) Empty Re: MA RÉPONSE (comme personne ne répond...je pète les plombs)

Message  Cordaliana Lun 12 Sep à 20:20

Alors?!!!
Ne soyez pas gènées!
C'est pour un forum amélioré et répondant plus à vos besoins que je lance cet appel!!

Merci d'avance de vos contributions!

coco

J'ajoute ici en passant, et de façon anonyme, certains mots reçus en courriel...

...l'affaire, c'est que je pense que nous devrions avoir le droit de nous exprimer librement, où nous l'entendons sur le forum sans que devions structurer la chose parce que la douleur, elle, ne se structure pas... lorsque l'on a besoin d'écrire, souvent, on le fait au premier endroit où l'on se sent à l'aise de le faire...

...J'aimerais avoir des activitées beaucoup plus constructive que la boulimie si j'avais le choix mais la boulimie fait partie de ma vie que se soit choquant ou pas.
...il pourait y avoir un forum plus doux et un plus dur (mais anti-pro-ano toujours, c'est pas moi certain qui va proner l'échange de trucs ou de listes d'aliments, etc.)...

...ca serait vraiment chien de fermer un site d'entraide comme le tien quand on sait que d'autres continuent de proner l'ano et la bouli (je fais des crises de boulimies et je ne vois pas comment proner ca, m'en tout cas). Ils sont fous s'ils veulent fermer ton site qui est tres bien... (probablement pcq il est puissant et qu'il a une boutique pour faire de l'argent avec les regimes)...
Cordaliana
Cordaliana

MA RÉPONSE (comme personne ne répond...je pète les plombs) Empty Re: MA RÉPONSE (comme personne ne répond...je pète les plombs)

Message  Cordaliana Lun 12 Sep à 23:33

Alors comme il semble que je me réponds à moi-même aujourd'hui (sauf pour celles qui ont eu la gentillesse de le faire par courriel, merci) et bien je continues en parlant dans ce vide plein...

...Dsl mais je suis un peu sur les dents d'avance... et ce post, me rend sérieusement perplexe...
Je suis bien différente des autres après tout... je dois être niaiseuse en kiss + que j'aurais pu l'imaginer!!!
Je me sens comme si on venait de me montrer la porte...

La morale de l'histoire c'est quoi au juste ? On peut souffrir, mais ca ne doit pas trop
paraître ?
Envers les autres il faut faire totalement semblant et ici, a moitié semblant?
Comme je suis très mauvaise commédienne... je dois suivre des cours!
k'k un de dispo pour me montrer?

De toutes facons... je me dis que quand t'aime pas k'k chose, rien t'oblige a écouter (ou lire, ou regarder)... le forum est pas si grand que ca, on se connait... si on aime pas vraiment la facon dont s'exprime une personne... libre a nous de lire ou pas...faut savoir faire la part des choses non?

Je dois dire que cet extrait me semble cohérent, franc et vrai...
Faire la part des choses...que voulez-vous...en groupe nous devons malheureusement instaurer quelques principes de base pour assurer le respect d,autrui et la place qui revient de droit à chacun... Les choses peuvent facilement s'envenimer et vous le savez!

Si vous venez ici pour tenir une sorte de journal émotif c'est votre droit et c'est pour ça que la section des espaces perso a été conçue! Personne ne devrait se sentir obligée d'apporter quelque chose aux autres si bon ne lui semble pas merde! Et même si c'était jamais...alors quoi? Je ne demande à personne de jouer les psy, je vous demande d'être vous ici, enfin, pour les seules fois où vous pouvez l'être fuck!

Si certaines personnes se sont senties obligée de minimiser leurs maux pour des tournures de phrases et l'utilisation de certains mots, je le regrette profondément...

Beau retour...je suis toute à l'envers...anyway...bonne nuit...humpf :|
Cordaliana
Cordaliana

Message  missy Mar 13 Sep à 0:32

Dsl coconut de te voir ainsi. Je t'ai bel et bien lu, mais je ne sais trop quoi repondre. Car je suis quelque peu partagé. C vrai que dans l'autre post me suis sentie visé par les commentaires et que je me demandais bien franchement a quoi servait se forum si on ne pouvait y exprimer notre souffrance. Je suis entierement d'accord avec la personne qui t'a ecrit (dont tu viens de citer). Elle a mise des mots sur ce que moi-meme j'etais incapable de verbaliser.
Qu'est ce que je recherche de ce forum? Je ne le sais plus bien serieusement. G plus vraiment de temps a donner pour le forum alors je vois mal que les gens prennent de leur temps pour essayer de me comprendre moi.
Mais bon, g pas de reponse magique a ton post ma belle. Je suis desolee.

chantal xxx
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Message  Cordaliana Mar 13 Sep à 1:06

Tout ce que j'ai le goût de répondre cette nuit, en lisant vos réponses c'est: Je me barre!!! That's it! Fuck! Personne ne semble comprendre et tous font un plat avec ce qui n'est rien au bout du compte! les ostie de réglement sont là simplement pour éviter les suppositions ou propos malsains (pro-ana)...

...

Dernière édition par le Mar 13 Sep à 2:11, édité 1 fois
Cordaliana
Cordaliana

Message  Cordaliana Mar 13 Sep à 1:42

Excusez ma montée de lait, ça m'arrive à moi aussi parfois et comme l'a si bien dit noumi: "c'est le bordel dans ma vie pas besoin que ce le soit ici aussi..." mais je suis très déçue de constater l'échec de ce que je croyais clair...

1- le forum n'est pas à moi mais à NOUS
2- que nous sommes une grande équipe faisant de ce forum notre refuge
3- que vous pouvez me donner vos idées, suggestions, réflexions à n'importe quel moment et que je ferai tout en mon possible pour arriver à une fin vous respectant vous et les autres

En fait je ne vous demande qu'être vous-même ici, le forum devait justement être un lieu d'expression de nos souffrances, de nos bons et moins bons coups, d'échange et de partage, de soutien... alors permettez-moi de me questionner sur certains de vos commentaires...

Chacune devrait ici se sentir à sa place...

Il est évident qu'avec un si grand nombre de membres les idées soit partagées, que certains lien se créé plus avec certains qu'avec d'autres, mais tout ce que je vous demande c'est de m'aider à comprendre ce qui a pu intimider des gens, briser leur confiance, les pousser à se faire plus silencieux, à ce censurer à ce point, etc.

:(

Sachez que ce n'est pas en gardant le silence ou en ne postant plus que le problème, quel qu'il soit, sera règlé...
Cordaliana
Cordaliana

Message  n. Mar 13 Sep à 3:38

Juste avant de retourner a mes réno nocturne .. ( y'a juste moi pour rénover en pleine nuit lol ) je vais ajouter mon grain de sel ...
J'ai supprimé ma réponse plus haut ( longue histoire .. la nuit garde ses secrets blanc17 ) mais je sens le besoin de corriger mon tir anyway .

Je me suis laissé emporté ces derniers temps .. ce sujet fut le plus difficile que j'ai rencontré sur ce forum .. et j'y suis depuis longtemps !
Si c'est difficile pour moi , ca doit être vraiment lourd sur tes épaules coco .
LA chose a retenir c'est que tu n'y es pour rien . Au contraire , tu es le port d'attache le plus important pour ce forum , et moi !
Sans toi cet endroit serait vraiment trop différent .. trop pour moi en tk . Tu le sais ..

Je continue ... et ce qui suit sera p-e un peu sec mais nécéssaire a mon avis ;

Quand a avoir commencer a critiquer , pourquoi pas prendre la parole ici et maintenant ?? C'est le temps ! Ca prend k'k un pour répondre.. moi aussi j'aimerais bien savoir ce qui marche pas au fond . Je demande a connaitre , je veux savoir !
Coco a bien raison d'être a bout .. et triste . Je le suis aussi . C'est désolant quand même . Nous étions une belle gang , qu'est-ce qui est en train d'arriver au juste ?
Qu'est-ce qui dérange ? Que voulez-vous ? Que cherchez vous ? Suffit pas de crier au loup , faut assumer !

Qu'est-ce qui me dérange ?
- C'est d'avoir l'impression d'exaspérer .. de ne plus pouvoir m'exprimer librement et surveiller tout ce que je dis MAIS je souligne que ce sentiment m'appartient ; ca vient de moi , et personne n'en est responsable a part moi . J'ai toujours une pleine confiance en toi coco et tu n'es pas responsable de ce sentiment qui me gèle .
Il y a plus de gens sur le forum .. c'est p-e de la pudeur que je ressens ..
Dans l'autre post il y a eu matière a croire qu'on devait suivre certaines règles .. mais c'était pas seulement au sujet des propos pro-ana .. ce qui a toujours été la seule règle ici et tout a fait légitime .
J'ai envie d'être très très franche ; pourquoi les filles on devrait s'en aller , parce qu'on ose pas continuer a s'exprimer ? On ne laissera pas tomber coco quand même .. elle ne nous laisse pas tomber !
La règle a suivre reste la même (pas de pro-ana).. pour le reste j'aimerais répéter ce que j'ai écris dans l'autre post .. si ma facon de m'exprimer vous plait pas , lisez moi pas . Moi je veux continuer de lire les propos de philo , missy , Isa (etc etc..) et toutes les autres qui se livrent avec une franchise et un réalisme qui nous fait sentir la chance qu'on a de se connaitre , la richesse que ca représente ce que ca m'apporte de les lire même dans leur mauvaises passes . Je veux avoir le choix de continuer de lire celles que j'affectionne particulièrement ; je ne veux pas qu'elles quittent le forum parce qu'elles ont l'impression de devoir se soumettre a une sorte fausse pudeur . Pourquoi se laisser intimider inutilement ? On doit déja dépenser toute notre énergie pour maintenir en force l'image qu'on s'est donné avec le monde extérieur , ici c'est NOTRE salon , c'est NOTRE petit jardin et NOUS devons continuer de le cultiver .. ENSEMBLE .. Il faut aussi savoir TOLÉRER les autres . Nous sommes plus nombreuses ca veut dire + d'opinions différentes et C'EST OK COMME CA .
C'était ca l'entente ... le respect , l'entraide ... la solidarité , la compréhension .

Qu'est-ce que je veux ?
- L'idée d'un petit coin tranquille me plait bcp -4444- . La familiarité du début me manque . Il y a plus de participantes , mais moin de réponses au post alors je me demande ce qui arrive .. Y'a des voyeurs ??!! Les post sans réponses sont des confidences ignorées ...cette division est pas toujours agréable . Nous ne sommes pas dans l'obligation de participer quotidiennement sauf que faudrait respecter une certaine régularité . Pour ca je félicite Isa qui a l'honneur de ne laisser personne de coté , elle est assidue .. lorsqu'on écrit un post on peut compter sur elle , a chaques fois ; c'est remarquable .
Nous n'avons pas toutes l'occasion de faire de même ( j'en suis une sacré belle preuve ) sauf que faut y mettre un peu plus du nôtre . Pour faire une bonne soupe il faut que les légumes y soient a part égale ( heille je viens-tu de nous traiter de légumes moi là ... !! avec le genre de situation dans laquelle on est ... c'est presque ca OooO tongue ) Prenez moi pas au premier degré là , c'est une blague !

Qu'est-ce que je cherche ?

- Rien de mieux que d'avoir un rôle concret pour ressentir une certaine importance ( importance est p-e un grand mot ... acceptation p-e ) , donc , avoir confiance en soi même ( au moin un tout petit peu ) ...
Je suis souvent absente , ca limite mes capacitées .. mais comme plusieures si mes post sont sans réponse , je vais certainement les supprimer en me disant que j'ai été nulle .
C'est pas bien compliqué au fond a mon avis ce qu'il manque ici c'est une petite dose de franchise .

Pourquoi on prendrait pas la peine de se dire en pleine face ce qu'il en est (mais de facon respectueuse , ca doit être possible non ?) Nous sommes toutes de grandes filles .. capable de s'exprimer .. prouvons-le . Le défaut des femmes a toujours été l'art de ""bitcher"" .. on a pas besoin de ca ici .

Une dernière chose , pourquoi ce serait a coco de ramasser notre merde ? Elle a rien fait pour mériter ca ... quel age on a au juste ?? C'est pas parce que nous sommes plus nombreuses qu'il faut en profiter pour agir n'importe comment ; lorsque je dis agir n'importe comment je veux surtout parler de la facon dont on se traite les unes les autres .. je fais pas référence a notre intégrité . Même si nous sommes tous égaux a ses yeux , c'est sa généreuse création que nous sommes en train de critiquer ......

C'était mon grain de sel... ou plutot , ma boite de sel au grand complet .
Il faudrait que k'k un d'autre participe a ce post franchement , c'est le moment ou jamais ......;

réveillons nous et sauvons NOTRE forum

dsl pour les fautes mais il est tard et mon cerveau a eu sa dose d'émotions ...

n.
Jacasseur
Jacasseur

Message  Philomène Mar 13 Sep à 8:46

j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup réfléchi avant d'intervenir une deuxième fois.
pas parce que je suis une adepte du silence, mais parce que j'avais...besoin de réfléchir afin d'avoir quelque chose à dire qui allait au-delà de la simple émotion.

Je crois qu'il y a eu, à travers la discussions beaucoup d'interprétation faussée de part et d'autres. Mais fuir, se barrer parce qu'il y a des émotions qu'on est incapable d'assumer, c'est de remettre à plus tard la chance d'apprendre à se tenir en étant humble, plutôt que ruinée parce que notre opinion étaient pas partagée par plusieurs. La vie c'est comme ça. 100% des gens ne sont jamais daccord avec nous et devenir fugitif pour ça, c'est triste et usant.

je crois que la préoccupation de pas faire de ce forum un refuge pro-ana, ou n'importe quoi qui pourrait s'en rapprocher n'est pas juste "légitime" : Sans ça, notre (et je dis bien notre!) forum n'a plus de raison d'être. Outre les sensibilités personnelles éveillées, il y a ça qu'il faut comprendre. Mais ça ne va pas à l'encontre d'être vraies, honnêtes et de s'entraider. pensons-y un peu!

Chacun n'a pas à "justifier" sa place ici en étant "utile" pour une ou pour l'autre. chacune a sa place d'emblée, parce qu'elle apporte un petit grain de sel (et parfois des boîtes de sel entières bluestar!). Partir ou rester, c'est fermer la porte à ce que VOUS pourriez aller chercher sur le forum...

je continues à réfléchir, non sans ceci:

banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana

Je vous aime bien fort...
philo
huh
Philomène
Philomène
Mégalophraseur
Mégalophraseur

http://www.destindamelie.blogspot.com

Message  missy Mar 13 Sep à 9:39

COCO, je ne sait trop comment clarifier les chose. Je ne voulais aucunement blesser par mon post. Se que j'essaie d'exprimer c'est que JE decide d'etre moins presente sur le forum que par choix c'est MON choix car j'en ai besoin dans ma vie. Ce que j'ai besoin presentement c'est bcp plus une demarche personelle qui me permettra a avancer. Je ne dit pas que je ne suis pas la pour les filles mais svp, laisser moi le temps qu'il me faut. Pour le moment je me sent incapable d'aider car moi-meme je suis toute meler. Mon intervention et le " comment je me suis sentie" dans l'autre post est que dites-le moi si je me trompe, Mes post depuis quelque temps, ne sont que des post de chialage. c pas constructif du tout, mais a place de varger sur les murs je suios venu l'ecrire ici. peut-etre j'aurais pas du? se n'est pas a toi de repondre a cet question coco, mais a certaine personne que par leur propos m'on blesser et plus d'une fois.

Donc mon recul par apport au forum, c pas juste par apport a ce forum, mais ar apport a tout les forum de tca que je frequentais seule celui-ci et celui de eudoxie que je continu a suivre les post et intervenir de temps a autre car sa fais assez longtemps que je les frequente. Je te le repete, c pas de TA faute, c mon choix, qui je crois me permettra peut-etre d'avancer un peu plus.

T'm fow! blanc2
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Message  Cordaliana Mar 13 Sep à 13:04

Comme vous avez dû le remarquer j'avais, dans la nuit, effacé presque la totalité de ma montée de lait car très dur à lire...enfin, ce que je veux dire c'est que vous ne m'auriez probablement pas reconnue...aïe! :shock:

Vos réponses m'ont donné un petit répis ce matin mais je souhaite aussi lire sous peu des nouvelles, étant intervenues dans l'autre post, pour me répondre simplement et défénir des moyens de remédier à la situation...le forum doit rester ou plutôt suivre une évolution donc doit s'adapter...ce n'est donc pas à moi de le faire seule, je ne peux deviner ce qui vous passe toutes par la tête, comment vous vous sentez par rapport à ça ou ça...faut savoir s'arrêter et en discuter de façon civilisée il me semble non?

Missy, chère missy...comme je le disais je n,en veux à personne et tu es tout à fait dans le droit de prendre du recul, de dévier dans ton cheminement et tout...la seule chose c'est que tu as laissé sous entendre qu'on ne pouvait exprimer nos souffrances ici et c'est encore là que j'accroche... tu sais bien que je t'aime fort par contre hein? ;) Je respecte ton choix à 100% puce!

Idze, merci d'avoir pris la peine de m'écrire ce matin avant ton départ... Tes suggestions font aussi partie d'une solution possible; Garder nos éclats pour les espaces perso créés pour spécialement pour ça, porter une attention particulière aux posts du parloir histoire d'éviter les redondances et de s'éparpiller, etc.
Comme déjà mentionné, je me mettrai sous peu à l'oeuvre pour un grand ménage!

Philo belle philo...que dire de plus que de te citer...
Philomène a écrit:Chacun n'a pas à "justifier" sa place ici en étant "utile" pour une ou pour l'autre. chacune a sa place d'emblée, parce qu'elle apporte un petit grain de sel (et parfois des boîtes de sel entières !). Partir ou rester, c'est fermer la porte à ce que VOUS pourriez aller chercher sur le forum...

Noumi...merci pour cette nuit, simplement d'avoir été là au moment où j'étais pratiquement prête à vous annoncer que je passais le flambeau...
Tes suggestions me plaisent et tu le sais hein?! :)

De ta réponse aussi je retiens certains points cruciaux...
Noumi a écrit:C'est pas parce que nous sommes plus nombreuses qu'il faut en profiter pour agir n'importe comment; lorsque je dis agir n'importe comment je veux surtout parler de la facon dont on se traite les unes les autres...

Il y a plus de participantes , mais moins de réponses au posts alors je me demande ce qui arrive... Y'a des voyeurs ??!! Les posts sans réponses sont des confidences ignorées..? cette division n'est pas toujours agréable. Nous ne sommes pas dans l'obligation de participer quotidiennement sauf qu'il faudrait respecter une certaine régularité.

Pourquoi on prendrait pas la peine de se dire en pleine face ce qu'il en est (mais de facon respectueuse, ca doit être possible non?) Nous sommes toutes de grandes filles... capable de s'exprimer... prouvons-le!! Le défaut des femmes a toujours été l'art de "bitcher"... on a pas besoin de ca ici.

J'espère pouvoir lire d'autres interventions sous peu et remédier au plus vite à cette situation...

Merci
Cordaliana
Cordaliana

Message  loulou Mar 13 Sep à 16:38

Bon, je voulais pas m'en meler pcq comme l`a déjà dit ma psy, je suis une poupée de porcelaine que chaque remarque blesse (je n'ai pas la beauté ni le"poupounage" d'une poupée parcontre, je suis nature ou à l'état brut chez pas) Mais comme c'est vrai que c'est pas qu'à coconut à etre tout à l'envers, je m'essaye

* Pas de mot pro-ano, ca j'appuie à 100% (je sais pas si je l'ai dit mais le reportage qui tarde à passer est contre les pro-ano)
" je l'ai deja dit dans une des citations anonmes mais peut etre un forum où certain mot sont completement banni (vomir, jeuner, automutiler, mourir, suicide, etc) et un autre où c'est autorisé mais que chaque personne juge si son message est nuisible avant de poster. Dire qu'on a fait une ts OK, c'est la vie mais taire les médicaments utilisés pour le suicide serait délicat pour ne pas donner des idées à d'autres. Dire les jeunes ou les boulimies les effets nefastes est bon pour dissuader ceux qui ne sont pas pris jusqu'au coude. Sans dire des chiffres, au besoin pour la comprehension (quand c'est necessaire de situer le poids objectivement mais sans chiffres :sous poids, poids normal, leger surpoids, etc mais la verité, pas la sentation (sinon la plupart ce decrirait de grosse)

*Une idée que je viens de penser, c'est d'essayer de se faire de la mini therapie: apprendre à ne pas tomber dans les pieges. Un forum de texte genre : je me sens grosse meme si je ne le suis pas objectivement au lieu de je suis une grosse vache. On pourrait peut etre s'aider à reformuler (je sais pas faire une signature mais on pourait ecrire ceux qui accepte cet aide ou non. Heu, comme moi me faire dire que je ne prends pas les mains qui me sont offertent ca c'est trop loin, ca me blesse. Mais, si je dis que je suis un gros porc dégueulasse, de me faire dire que c'est une sensation mais non une realité aide. Heu, vous arrivez à me suivre? Pour les facons de parler, il doit bien exister sur internet ou ailleurs des textes d'aide. Pour les distorsions cognitives, je peux les recopier, je les ai toute ex prendre conscience qu'on miniminise les réussites et amplifie les "echec" (il y a surement un mot plus constructif à mettre) ou le tout ou rien: j'ai echoué ma journée, j'ai pris qu'un repas normal. La verité, un repas de reussi = bravo, petit pas par petit pas on avance.

* Pour ce qui est des idées négatives, je sais pas. Je m'autocencure beaucoup (je dois parler du 1/10) mais j'ai quand meme eu des reproches (pas nécessairement ici) que j'étais trop noir, s'il savait à qu'elle point je suis dans le coté obscure ( que je qualifierais pas de force ref. à star wars) Quand on va mal, on a besoin d'en parler, d'etre compris, de metre des mots sur le mal. Mais le probleme, c'est comme le rire, le dark est contagieux surout pour nous qui sommes tous fragiles. D'un autre coté, museler et que la personne a personne à qui parler et se retrouve dans le journal section necrologie c'est pas top mais parler et avoir entrainer quelqu'un de fragile vers la mort n'est pas mieux. Là, je suis vraiment embêté, surtout que certaines phrases me brulent la gorge mais je les tais et c'est mieux comme ca. Je sais vraiment pas sur ce point. Moi, j'ai pas le droit à l'eclaircie mais quelqu'un qui aurait droit ou à n'importe qu'elle service d'aide pourrait peut etre avoir l'avis de quelqu'un qui aurait etudier là dedans. Meme, si j'ose etre optimiste, peut etre qu'un dossier bien montée avec nos opinions montrés à un professionnel pourait nous aider, on est tous des malades apres tout.

*Meme si c'est une connerie, dans un message de desespoir, on pourait faire l'exercice de dire quelque chose de bien dans la journée, meme si ce n'est que le sourire de quelqu'un

Pas d'autres idées, je m'etonne de la longueur du texte et de ma poussée d'optimiste (mon dilemme, je suis soignante et soigné, l'optimiste vient du masque de la soignante (meme si j'y connais rien en psy) et la malade qui ... (tente pas de finir sur une mauvaise note)
loulou
loulou
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!

Message  loulou Mar 13 Sep à 16:54

Malgré mon grand texte, j'ai oublié de quoi. Peu importe la solution apporté, elle va plaire à certains, déplaire à d'autres. Alors, pour en revenir au tout ou rien. Coconnut, arrete de te faire du mal en sachant pas trop quoi faire, ceux que t'as aidé personnellement ou par l'acces à ce forums sont TES reussites et oublies les pas. Parfois, ca fait du bien de chialer mais malheureusement on griffe en meme temps. Ex, je suis exclue de l'eclaircie, ca m'a fait tres mal et j'ai craché mon venin souvent contre eux. Malgré tout, je sais que je suis en grande partie responsable: je ne peux pas m'empecher de flriter avec la mort,et elles se sentent impuissantes. ca ne m'empeche pas de referer des personnes qui cherchent de l'aide à cette ressource. Donc, malgré ce que j'en dit, je crois en leur pouvoir d'aide. tout ca pour dire qu'ils ne faut pas tout prendre personnel (moi la "poupées de porcelaine" qui dit ca, t'es une personne qui aide les gens mais tu n'as pas recu les cours pour apprendre à mettre un filtre anti-blessure personnel. En tout cas, tu fais beaucoup de bien
loulou
loulou
loulou
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!

Message  ExPrEsSo GiRl Mar 13 Sep à 18:56

Merci mon dieux j du temps pour écrire a ce post maintenant ce que je n'avais pas du tout et qui justifie mon post tardif.My my , ça a brasser ici a ce que je peux constater, ouf! J'ai parlé avec toi ma chère coco sur msn hier et tu m'as annoncer l'existance de ce fameux post qui a fait bien de remoux.J'ai pu y sentir ton désepoir sur la situation et ça m'a peiné énormément.Je me suis dit : mais coudonc , qu'arrive t-il pour que soudainement toute cette fraternité , cette compation et compréhension est réusit a etre noyer au profit d'une mauvaise interprètation qui a malheureusement évoluer en une chose qui en a blesser plusieurs et je pense surtout a une personne: Coco, celle qui donne corps et âme a ce forum pour nous aider tous .Sans ce forum beaucoup d'entre nous n'aurais pas , moi icomprit, de lieux pour si confier, pour etre honnete envers soi même et reussir a etre en contacte avec ses propre sentiment. Je suis a 100% avec les suggestions proposés plus haut
Je n'ai rien poster précédament aussi pcq je croit que tout les sentiment et opinions présenté étaient valables et diffèraient d'une personne a l'autre certes mais sont tous justifier par différentes interprétation, vécu, sentiment; bref nous sommmes tous unique.
Je crois qu'une des premiere ligne de conduite d'une place ou ont on divulgue des sentiment et de proner le respect, la compréhenssion, la maturité et l'ouverture d'esprit et comme ds tout domaine certaines limites doivent être respecter a moin d'aimer l'anarchie lol!
Je suis vraiment désolé d voire que tout ce poids a été mit sur les épaules de ceux qui nous aident, j'ai du mal a comprendre comment une telle explosion a pu arriver quand le but prmier étais nôtre bonheur a tous, l'inquiètude face a un risque est normal je crois non?
Je termine en disant que je tiens a ce que notre hâvre predure et reussise et trouver une nouvelle vague de sérénité et de respect, je le souhaite de tout coeur.J'aime cette famille et comme ds toute bonne famille ils y a des conflit , ce sont des chose qui arrivent.On doit grandir et évoluer de ces chose la je crois; alors les filles on fait la paix et on repart???
Énorme calin a tous
et je lève mon verre a la continuité de notre grande et fabuleuse famiile! blanc18

Ps a coco : dsl de ne pas avoir poster hier je me suis endormi grrrrrrrr.
ExPrEsSo GiRl
ExPrEsSo GiRl
Jacasseur
Jacasseur

Message  Idzelabelle Mar 13 Sep à 21:05

Idze, merci d'avoir pris la peine de m'écrire ce matin avant ton départ... Tes suggestions font aussi partie d'une solution possible; Garder nos éclats pour les espaces perso créés pour spécialement pour ça, porter une attention particulière aux posts du parloir histoire d'éviter les redondances et de s'éparpiller, etc.
Comme déjà mentionné, je me mettrai sous peu à l'oeuvre pour un grand ménage!

ça me fait plaisir pitoune! comme le dit tout le monde on est une grosse famille normal qu'il y ait des petits malentendus...
bisou xxx blanc2
Idzelabelle
Idzelabelle

Message  Andreita Mar 13 Sep à 22:36

Seigneur... est ma première réaction!!!

Je n'ai pas répondu avant parce que tout cela me dépasse totalement.. on parle de quoi la? Où est-ce qu'on est rendu? C'est quoi le problème? Moi je comrpends rien.. on dirait que tout le monde l'a pris personnel et qu'on en profite pour petter un plomb.. c'est du joli! J'essaie de comprendre le drame dans tout ca et je ne le vois pas .. désolée... On faisait que parler de restructuration... merde! Mais j'avoue que le changement c'est pas un sujet qu'on aime.. qu'on se sent rapidement menacée... maissss heee la ya des solutions qui viennent avec le probleme que je vois pas vraiment!?? Tout ca a pris des proportions vraiment exagérés! désolée de pas embarquer dans le trippe!

Andreita -2222-
Andreita
Andreita
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  Cordaliana Mer 14 Sep à 0:04

Merci d'ajouter votre grain de sel!
Ça me fait du bien de vous lire toutes...

Andreita...tu vois, je n'y comprends rien depuis le début non plus...probablement que plusieurs ont interprété des choses de façon personnelle et l'on vécu dans le silence... Depuis hier que j'essaie de comprendre le pourquoi du comment de ce présumé problème qui n'est pas vraiment...et c'est pas mal pour ne pas avoir trouvé de réponses constructives à mes questions que j'ai fini par conclure qu'il ne devait pas y avoir grand chose...
Mon pètage de coche était dû premièrement à ce silence; s'il y a des choses à revoir dites le moi bordel! Je suis là pour ça et on s'y met ensemble un point c'est tout! Ma deuxième raison fut de constater l'ampleur de cette histoire et l'emportement immature...bref, je resterai moins longtemps absente dorénavant! ;)
Ah oui et t'inquiètes, yen a pas de trip! lol

Expresso cocotte! Tu sais toujours exprimer les choses simplement, comme elles se présentent réellement... J'appuie ton observation lorsque tu proposes l'idée et la ressemblance avec les conflits de familles! lol ;) L'histoire c'est que c'est pas mal plus difficile de faire table ronde et discuter avec tout le monde au même moment pour dédramatiser la situation! eheheh! Ton retard est pardonné! hihihi! Parler "live" c'est encore mieux non? En plus d'une réponse en MP...ne sous estime pas ta participation!! :D

Loulou, chère loulou... j'étais heureuse de voir que malgré tout, tu avais ressenti le besoin de t'exprimer sur le sujet, et longuement à part ça!! Tes idées sont très intéressantes et si tu peux me proposer des choses précises, m'envoyer des documents de références, etc. pour aider à démystifier certains propos, expressions, pas de problème! Faire une charte d'usage, ou quelque chose du genre...mais aussi avoir du jugement comme tu l'as toi-même dit! Aussi, tu as bien raison en disant que n'importe quels choix, décisions, ne feront probablement jamais l'unanimité... Merci pour tes bons mots!

Enfin, je crois que la solution pourrait être en partie comme suit:

- Garder le parloir comme un lieu de questionnement général sur les tca, inqui`tudes, symptômes, thérapie, etc;
- Utiliser les espaces perso pour se vider le coeur, s'exprimer, crier ses joies ou sa douleur dans un but de libération;
- Peut-être être plus précis au sujet du vocabulaire à éviter et donner des suggestions "correctes" de remplacement. Créer une charte ou quelque chose du genre...

Vous en pensez quoi?

coco xxx
Cordaliana
Cordaliana

Message  Cordaliana Mer 14 Sep à 2:01

Une autre réponse par courriel...
Je ne pouvais pas ne pas te citer ma chère...tes propos sont toujours si justes et censés! :D

Je crois souhaitable de conserver deux pôles au forum: l'expression, le
soutien et ce que j'appellerais la "thérapie", c'est-à-dire le souci de
favoriser le cheminement vers le mieux-être. La dimension de conseil
pourrait être laissée à des professionnels pour inciter la recherche d'aide.
Mais tous n'y ont pas accès aussi facilement pour des raisons financières,
géographiques ou personnelles. Je crois que nous pouvons aider dans ce sens.
Si on additionne nos expériences de psycho-éducation, ça doit bien
équivaloir à un DEC... Il faut donc persévérer dans cette voie.

Pour ce qui est du soutien et de l'expression, plusieurs l'ont mentionné: où
irions-nous si ce n'était du forum? Qui peut mieux comprendre que quelqu'un
qui a déjà vécu une situation similaire? L'empathie des thérapeutes a des
limites, selon moi. Que faire quand l'entourage joue à l'autruche ou est
tellement pris par ses propres difficultés? Que faire quand nous avons
"brûlé" nos proches par des années d'enfer? De plus, il me semble avoir
entendu qu'il faut que les émotions sortent de nous-mêmes. Il faut
s'exprimer, pas juste retourner dans sa tête ce qui nous ronge. Quel
soulagement d'enlever enfin son masque après une journée à faire semblant
que tout va pour le mieux afin d'acheter la paix ou de garder son emploi,
son conjoint? Ouf! Je m'étends sur le sujet, comme d'habitude.

Je répète ce que j'ai déjà suggéré: liberté dans l'espace perso pas
accessible à la vue de tous et souci de progrès dans ses propos ou ses
réponses, dans le parloir. On pourrait inciter tout le monde à faire un
effort pour proposer des trucs, des pistes de solution ou des reformulations
aidantes (dans les cas de "tapage sur la tête"). On pourrait tenter de ne
pas se limiter au "je te comprends". Pour ce qui est de l'espace perso,
pourquoi pas simplement manifester notre présence, nos bonnes pensées,
bref, poster ailleurs nos suggestions face aux situations décrites?
Cordaliana
Cordaliana

Message  myrtilles Mer 14 Sep à 18:39

Coucou ma belle Coco!

Je suis un peu mêlée tu vois dans tout ça, un peu comme Andreita. Je voulais juste dire que j'aime bien ce forum et que je vais en faire partie jusqu'à temps qu'on m'expulse! Mouaahhahh!

Ben non, je marche pas sur la corde raide, une fois on m'a effacé un post mais j'en ai pas pris ombrage, je comprends qu'il faut aider.

Je m'autocensure dans tous mes propos et pas juste ici, est-ce que c'est utile ce que j'ai à dire, est-ce encourageant? J'ai plus vraiment de cris du coeur et de détresse comme autrefois mais je comprends Ô combien ce désespoir et ces cris-là.

Vraiment désolée de ne pas être plus présente que ça, j'ai peine à faire tout chez moi, je réponds aux posts qui arrivent directement dans mon courrier. Alors merci Coco de m'avoir fait parvenir une copie du tien sinon, je ne sais pas si je serais venue.

Moi c'est ça le problème.... J'ai pas le temps d'éplucher tous les sujets du parloir, je dois manquer beaucoup de choses mais...

Dans un autre forum, bien c'est en continu, un sujet, un fil de conversation avec des entêtes. Lol je me perds moins dans celui-là mais enfin....

Je vous resterai fidèle, vous en faites pas, je vous aime bien et j'aurais bien de la peine si vous disparaissiez... je sentirais comme un vide.
Faites-moi pas ça S.V.P. blanc13

Myrtilles
blanc2 blanc2 blanc2
myrtilles
myrtilles
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!

Message  marounette Mer 14 Sep à 23:40

je tiens à rajouter mon grain de sel même si je l'avais fait par email à coco....

ce que je pense c'est que ce forum est un endroit où l'on peut s'exprimer librement et où l'on a pas à se demander ou aller lorsqu'on veut se vider le coeur, on le fait où on en a envie... c'est ça que je trouve, dans un sens, différent de ce forum... c'est que justement, il n'y a pas de règle, de chartre, de mots à ne pas utiliser, ou expressions à ne pas dire... personnellement, je crois que si l'on crée cette liste, on va devoir encore se cacher, s'auto-censurer comme on le fait chaque jour à l'extérieur...

je suggère que l'on puisse dire ce que l'on veut dans nos espaces perso puisque ce sont comme des journaux intimes... (sauf ce qui a rapport aux pros-ana) peu importe ce que l'on écrit, personne n'est obligé de venir lire si ça ne l'intéresse pas... personnellement, je n'aime pas beaucoup lire les espaces perso des autres parce que je me sens comme si je violais la vie privée d'une persone... alors je me dis que l'on a toujours le choix...

deuxièmement, je suis d'accord que le parloir est plus un endroit de questionnement mais si l'on a quelque chose à répondre, quelque chose qui nous touche, une expérience par rapport au questionnement émis, je crois que l'on devrait avoir le droit de l'exprimer...

en terminant, je tenais à remercier coco parce que je sais que tu fais un travail de fou en t'occupant de ce forum... moi je ne lis même pas tous lesposts et parfois, je trouve ça longgggggg en lire quelques-uns... oufffffff et en plus, répondre et gérer tout ça... tu fais un travail de maître et tu mérites des félicitations... merci pour ce beau forum qui m'a beaucoup aidée depuis quelques mois... bisous blanc2
marounette
marounette
Jacasseur
Jacasseur

http://newlifenewme.skyrock.com

Message  Cordaliana Jeu 15 Sep à 0:24

C'est toujours un plaisir de lire vos réponses et vos suggestions...

Comme je considère que nous formons une famille, bien que virtuelle, il est important d'arriver à consolider le tout de façon à apporter un peu de tout pour tous. Inclure les besoins et les demandes de tous... Il est vrai que parfois c'est difficile à gérer mais ce que je fais ici, le temps que j'y mets, je ne le considère pas commme un boulot...c'est un plaisir et une délivrance en quelque sorte pour moi aussi car je ne suis pas une admin X, je suis aussi quelque'un qui souffre des mêmes maux que vous toutes tous les jours...c'est pourquoi je tiens à garder ce lieu agréable comme je tiens à vous toutes, autant que vous êtes!
:D

Myrtilles, merci d'avoir pris un peu de temps pour ajouter ton avis... je suis certaine que tu devais en effet être un peu débousolée par tout ça puisque tes visites sont peu fréquentes. Merci encore d'avoir ajouté ton opinion et ne sous estime pas ton importance ici...après tout, tu es là depuis les tous débuts! eheheh! ;)

marounette cocotte! Merci aussi à toi d'avoir décidé d'intervenir malgré l'avoir fait plus personnellement par courriel... Tes idées et suggestions vont dans le sens de ce que je suggère et dans celui où se positionne la plupart des autres membres ici. Ton grain de sel sera toujours apprécié! Merci aussi de souligner mes efforts... mais n'oublions pas que je le fais d'abord par amour, par solidarité pour ce que chacune vie ici, pour notre cause et en continuant d'espérer le mieux et la victoire pour chacune d'entre nous. Bisous à toi!

Mr.Red
Cordaliana
Cordaliana

Message  yop Jeu 15 Sep à 23:10

J'ai décidé de laisser passer les choses avant "d'intervenir" un peu.... mais avant tout, saches Coco que tu n'y est pour rien. C'est arriver pouf, comme ça... Ne fait, je ne sais trop comment, mais ça en est venu au questionnement pour tout le monde. Mais, comme je discutais avec Philo l'autre soir, je pense qu'il fallait qu'il se passe quelque chose pour avoir une organisation sans faille et des visites plus agréables pour toutes sur le forum. Je suis un peu partagée sur les 2 trucs principaux qui ont pris la vedette, soit : la liberté d'expression, et le fait d'être constructive...

Je suis POUR la liberté d'expression. Par contre, l'élaboration qu'on décide d'en faire devrait p-ê plus se faire dans l'espace perso, une peu comme tout le monde l'entend maintenant. Donc, par ce fait même, le parloir serait plus basée sur les problèmes collectifs et les solutions. Pas obliger de se faire intervenante pour tout le monde... la participation est volontaire et selon notre envie. J'ai particulièrement aimé l'avis d'Expresso girl. Elle a fait le tour de la question d'une belle façon qui me plaît.

En espérant que ce forum continue dans sa lancée et que plus personne prenne les choses personnelles. Parce qu'ici, je ne crois pas que les gens visent en particuliers quelqu'un. On s'entraide, se respecte et on est transparente... en tout cas, je l'espère bien! Mais c'est ce que je ressens :)

Bonne journée à toutes!
Je vous aime!
yop
yop
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  Cordaliana Ven 16 Sep à 0:22

Ahhh...je suis contente de voir que la plupart s'entendent sur les mêmes points...
Merci yop de ta réponse!

Si on fait un bilan global reste à poursuivre dans cette voie, soit celle du libre parlé, l'émotion dans les espaces persos, et du général relié aux tca, dans le parloir.

De plus, j'ai commencé aujourd'hui le grand ménage de ce dernier histoire de concillier le tout. J'essairai le moins possible de supprimer des messages mais plutôt réunir, "fusionner", les sujets se répétant (puisque la majorité n'ont pas le réflexe d'aller fouiller sur les anciennes pages de la section, chose tout à fait normale lorsqu'on a son idée en tête ou sur l'impulsion du moment)...

Bisous xxx
Cordaliana
Cordaliana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé