Ano-Nyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dossier médical

3 participants

Dossier médical Empty Dossier médical

Message  Zaby Jeu 20 Avr à 21:46

Salut à vous toutes...

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir accès à un dossier médical 8 ans après la fin du traitement ou est-il détruit?
vert_interro vert_excl vert_interro

Zaby

Zaby
J'arrive!
J'arrive!

Revenir en haut Aller en bas

Dossier médical Empty Re: Dossier médical

Message  gab Jeu 20 Avr à 22:10

Je ne pourrais répondre à ta questionqui soulève une interrogation: pourquoi veux-tu le consulter? J'ose me faire "l'avocat du diable" ou "la psychologue de boîte de céréales". Je ne m'attends pas à une réponse de ta part (mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas le faire, bien sûr!). En fait, c'est très égocentrique: je me réfère à ma propre curiosité de savoir et à ma décision de me protéger. J'ai l'impression que la lecture de mon dossier me fâcherait, dans le genre: "Ils n'ont rien compris, ils ont mal perçu, c'est injuste!"

N'est-ce pas un peu contradictoire venant de moi qui me cherchais (et ça m'arrive encore) des"bibittes", de nouveaux diagnostics, de nouvelles étiquettes?
gab
gab
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  MaRiE-EvE Jeu 20 Avr à 22:33

Pour ma part, je sais que ça me ferait trop mal de lire mon dossier médical... Peut-être que j'en serai prête un jour, mais tant que je ne serai pas "guérie", je crois que je vais être trop fragile pour le consulter...

Des fois, il y a certaines choses qu'on est mieux de ne pas savoir... question de ne pas avoir envie de se tuer! Les termes psychiatriques sont souvent lourds de préjugés et ils font mal à entendre, surtout lorsqu'ils nous concernent...

Pour te répondre Zaby, je suis pas mal certaine que tu puisses consulter ton dossier médical, même si ça fait 8 ans. Ils ne détruisent pas les dossiers aussi vite, ils doivent nous suivre toute notre vie. Par contre, il y a certaines formalités qui y sont rattachées... Le meilleur moyen, ce serait de téléphoner à l'hôpital où tu as été traitée pour faire la demande... Ils t'expliqueront ensuite la marche à suivre...

Bonne chance! et j'espère sincèrement que tu sois prète à faire cette lecture...
MaRiE-EvE
MaRiE-EvE
Jacasseur
Jacasseur

Message  Zaby Ven 21 Avr à 20:18

Pour moi, c'est une étape, une façon de me détacher de mon vécu... Mon médecin et ma psy me l'ont toujours déconseillés, mais je demeure avec la ferme intention que je veux ça.... qu'est-ce que je veux... me connaître mieux que je ne le sais déjà.

Zabyzab

Zaby
J'arrive!
J'arrive!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé