Ano-Nyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pacte de solidarité

5 participants

Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Pacte de solidarité

Message  gab Dim 2 Juil à 0:28

Encore une de mes idées bizarres... En lisant le post de Marie-Ève hier sur son objectif de la semaine, ça m'a donné une idée pour stimuler les troupes dans nos pires moments.
Et si on faisait part sur le forum d'un objectif qu'on se fixe? Moyennant certaines balises, je pense que ça pourrait aider à condition que cela n'entraîne ni culpabilité ni comparaison. Pour ce qui est des balises, j'avais en tête de passer sous silence les détails chiffrés ou les précisions sur les comportements. Par exemple, "diminuer de moitié la fréquence d'un comportement compensatoire" ou "augmenter le nombre de prises alimentaires" me semblent suffisamment précis. Pour ce qui est des objectifs "de vie", ça me semble moins délicat.

Alors, je me lance. J'en ai déjà parlé, mais là, je passe à l'action.
Retrouver mon acquis côté "Peser ou ne pas se peser".
gab
gab
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Nombre de messages : 503
Âge : 36 ans
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  MaRiE-EvE Dim 2 Juil à 11:38

Je trouve que c'est une excellente idée gab! Ça va nous aider à ne pas laisser tomber, à se sentir soutenue, encouragée...

Alors je retranscris le mien (malgré mes noubreuses remises en questions encore une fois...) :

Faire les démarche pour m'inscrire à l'université à l'automne...
MaRiE-EvE
MaRiE-EvE
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 329
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  MaRiE-EvE Mar 4 Juil à 10:37

Je n'ai pas encore relevé mon "défi"...

Je me donne comme objectif d'en parler ce soir avec mon père (puisque tu as raison gab, il est impliqué financièrement) et de faire les demarches mercredi...
MaRiE-EvE
MaRiE-EvE
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 329
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  MaRiE-EvE Mer 5 Juil à 11:58

Voilà, c'est fait! J'ai été m'inscrire à l'université ce matin Smile

Papa n'est pas au courant, mais il le sera plus tard... Au moins lorsque je lui en parlerai, je serai convaincue, donc sans doute plus convaincante!

Et toi, gab, comment avance ton objectif? Tu retrouves graduellement ton acquis...?
MaRiE-EvE
MaRiE-EvE
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 329
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  gab Mer 5 Juil à 12:03

Le gros test fut lundi: un tête-à-tête seule avec le pèse-personne de la clinique. Pas un chat. Juste lui et moi. Résultat: Gab:1 Pèse-personne:0

Nos défauts sont parfois des qualités: mon orgueil gros comme un autobus associé à mon engagement ici ont fait la différence. C'est moins long de penser à ça que d'analyser mes motivations profondes, le pour et le contre.

Bravo à toi, Marie-ève. Je me souviens qu'en quête d'autonomie (m'affranchir de l'approbation de papa et maman) j'avais posté une réponse à une offre d'emploi avant d'en parler. Je ne me souviens plus si c'était oui ou non et où. Mais je me souviens de mon état d'esprit du moment.
gab
gab
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Nombre de messages : 503
Âge : 36 ans
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  MaRiE-EvE Mer 5 Juil à 12:27

Bravo à toi aussi gab Wink
MaRiE-EvE
MaRiE-EvE
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 329
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  Cordaliana Mer 5 Juil à 14:18

Hey! En effet c'est une super idée mais maudine que c'est difficile!!
Ce n'est pas les idées qui me manquent pourtant mais plutot l'énergie... il me semble en avoir seulement pour le boulot...

J'ai une toile à commencer, le design de mon tattoo à terminer (en plus de celui d'un ami à moi)... Il faudrait bien que je me botte le derrière! Grrrrrr!
blanc15
Cordaliana
Cordaliana
Administrateur :)
Administrateur :)

Nombre de messages : 954
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  P'tite Mamzelle Jeu 6 Juil à 9:02

Voilà mon défi, mon objectif : arrêter un comportement compensatoir. C’est un engagement que j’ai pris à PITCA mais si je le prends ici en plus je vais avoir encore plus de pression pour tenir le coup (vivement l’orgueil). J’ai déjà été capable d’arrêter par plus d’une fois alors cette fois-ci ne sera qu’une bataille de plus de gagnée.

Wow, félicitation Gab pour va victoire contre le evil-pèse-personne !

On dirait qu’il y a quelqu’un qui rentre au certificat en psycho, bravo MaRiE !
P'tite Mamzelle
P'tite Mamzelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!

Nombre de messages : 287
Age : 38
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 20/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  MaRiE-EvE Sam 8 Juil à 12:16

Je peux embarquer avec toi P'tite Mamzelle? blanc17

Je n'en peux plus... je dois arrêter ça moi aussi... ça me tue... pas physiquement, mais moralement... je n'en peux vraiment plus... ce n'est pas la première fois que je dis que j'arrête, mais là... faut que j'arrête pour vrai... Alors je m'engage ici à arrêter... Ce ne sera pas facile, mais il le faut là...

blanc15
MaRiE-EvE
MaRiE-EvE
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 329
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  missy Dim 9 Juil à 15:13

et bien j'embarque moi aussi!! Moi aussi le pese-personne devient infernal. mais je commence un peu plus petit que toi gab.
alors mon objectif pour le mois de juillet, me pesé qu'une seule fois par semaines. en aout sa sera 1 fois par 2 semaines et ensuite adios balance!. j'espere tenir le coup!
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 39
Âge : 22 ans
Date d'inscription : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  gab Lun 10 Juil à 18:54

Ô mon doux! Dans quoi me suis-je embarquée! Je suis bien prise, là, de ne pas avoir spécifié de durée à mon défi! Aussi bien comme cela.

Deuxième lundi de duel. Les autres jours, il y a du monde autour de "l'instrument maudit". Gab:2 Pèse-personne:0

Je réfléchis à un autre objectif. Et comment ça se présente pour vous, Missy, Marie-Ève, P'tite Mamzelle, Cordaliana?
gab
gab
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Nombre de messages : 503
Âge : 36 ans
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  MaRiE-EvE Lun 10 Juil à 19:07

Tout d'abord, félicitations gab! Ça a dû te demander pas mal de volonté...

De mon côté, jusqu'à maintenant, mon deuxième objectif est atteint... et sincèrement, j'ai l'impression que je vais réussir à le tenir... du moins jusqu'à la fin de l'été... J'adore mon travail, il me passionne, il me nourrit... Je ressens de moins en moins le besoin de me remplir... et sans les crises, pas de moyens compensatoires... De toute façon, je suis tannée de souffrir...

blanc11
MaRiE-EvE
MaRiE-EvE
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 329
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  missy Lun 10 Juil à 21:28

chantal : 1 Balance : 0

Mais je sent que je tofferai pas j'ai juste envie d'une seule pesé avant de commence definitivement big_sad
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 39
Âge : 22 ans
Date d'inscription : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  gab Mar 11 Juil à 17:21

Ne diminue pas ta réussite, Marie-Ève. Je suis sûre que ce n'est pas la première fois que tu es tannée de souffrir...
Concentre-toi sur ta réussite, Missy! Ceci dit, il faut que "le pacte" soit stimulant, pas un boulet! Alors sens-toi bien libre.
Quant à Gab, elle a trouvé son objectif grâce au message de l'une de vous. Malheureusement, ledit messge a été effacé. Mais la liberté est super importante, alors c'est bien correct. Donc, je veux travailler sur ce que j'appelle la dépendance affective.

C'est correct que les marques d'appréciation nous fassent du bien et c'est correct d'aimer voir du monde. Le problème, c'est quand il n'y a personne ni d'approbation en vue.

1ère étape: identifier le discours intérieur d'autosabotage (coucou Philo!)

2ème étape, c'est ça l'objectif: trouver des moyens qui me semblent efficaces pour répondre moi-même à mes besoins. M'occuper et m'approuver par moi-même.

J'avais pas déjà parlé de ça, moi? Ouais, encore remettre sur le métier pour la centième fois...
gab
gab
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Nombre de messages : 503
Âge : 36 ans
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  missy Mar 11 Juil à 22:37

chantal : 1 balance : 1

Bon je me reprend la. j'avais vraiment besoin de me sentir rasurer, et je le suis. c pas evident d'avoir recommencer a mangé normalement et de se sentir lourde comme sa. maintenant que je suis rassuré, je crois bien que je vais passé une bonne semaines blanc18
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 39
Âge : 22 ans
Date d'inscription : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  missy Jeu 13 Juil à 23:52

Chantal 3 Balance 1.

et vous comment sa se passe de votre coté??
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 39
Âge : 22 ans
Date d'inscription : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  gab Ven 14 Juil à 8:56

Je viens assumer mon choix d'avoir affiché publiuement mon objectif... blanc7
Puis-je invoquer toutes les circonstances atténuantes? NON! Après 2 semaines, j'ai succombé à la tentation d'avoir un chiffre pour évaluer mon cheminement. OUI, je le regrette. Pourquoi avais-je besoin de l'approbation d'un appareil au lieu de me fier à mes signaux internes?

Pour ce qui est de la dépendance affective ou plus justement de mon insécurité et de ma soif de relations, j'ai fait ma liste de moyens "d'autosatisfaction". Il reste à les appliquer, condition essentielle pour juger de leur efficacité! Aide-mémoire à rajouter à ma liste:la loi des tiers. "1/3 des gens nous aiment, 1/3 restent indifférents, 1/3 ne peuvent nous blairer".
gab
gab
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Nombre de messages : 503
Âge : 36 ans
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  P'tite Mamzelle Ven 14 Juil à 9:49

Moi aussi je dois avouer que j’ai eu une petite faiblesse… Pas une en plus… Deux ! Il y a un paquet de circonstances mais aucune ne peut contrebalancer ma parole, aucune ne justifie cet écart de conduite. J’avais pas mal honte de l’avouer mais j’imagine que l’humilité fait parti des choses à travailler et en plus me voilà stigmatisée. J’ai encore plus intérêt à me tenir droite pour ne pas vous décevoir, mais plus important encore pour ne pas me décevoir. Je suis quand même contente car en circonstances pareilles j’aurais vite baisser les bars, grognant que je n’y arriverai jamais, mais cette fois, je tombe et me relève encore plus déterminée.

blanc18
P'tite Mamzelle
P'tite Mamzelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!

Nombre de messages : 287
Age : 38
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 20/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  MaRiE-EvE Ven 14 Juil à 18:11

Que de bonnes nouvelles malgré tout!

De mon côté, mon objectif se maintient blanc11

Continuez les filles!

blanc18
MaRiE-EvE
MaRiE-EvE
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 329
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  MaRiE-EvE Mer 26 Juil à 23:18

Comment ça se passe pour vous, les filles? On ne poste plus tellement...

De mon côté, ça fait quelques jours que je veux vous demander de vos nouvelles... je ne sais pas trop pourquoi je ne l'ai pas fait... Je voulais vous dire, en même temps, que je parvenais à maintenir mon objectif sans problème...

Mais... j'aurais dû écrire avant... parce que ce soir, c'est rechute... Je suis en vacances cette semaine et les crises sont non seulement plus nombreuses, mais aussi plus grosses... Je n'en peux plus... je n'ai pas pu m'empêcher...

J'espère que, de votre côté, vous réussissez à maintenir vos objectifs... Tenez-moi (nous) au courant!
MaRiE-EvE
MaRiE-EvE
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 329
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  missy Mer 2 Aoû à 10:16

hum pour ma part c pas super de mon coté mon objectif est vraiment pas en atteinte comme on dit!
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 39
Âge : 22 ans
Date d'inscription : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de solidarité Empty Re: Pacte de solidarité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser