Ano-Nyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin d'être éclairée là...

4 participants

Aller en bas

besoin d'être éclairée là... Empty besoin d'être éclairée là...

Message  MaRiE-EvE Mar 18 Juil à 19:21

Ce soir, j'ai besoin de me vider le coeur...

Le trouble alimentaire m'a toujours suivi jusqu'au travail, c'est normal... Des commentaires sur le fait que je ne mangeais pas, j'en ai eus... Ça m'a toujours mise à l'envers, mais ce n'est pas de ça dont je veux parler, puisque quant à moi, c'est ma faute et je n'ai pas à chiâler.

Vous avez sans doute entendu toutes sortes de remarques que les gens se font entre eux sur l'heure du dîner, au sujet des lunchs de chacun, de leurs habitudes alimentaires... Je ne sais pas comment une personne non atteinte de trouble alimentaire perçoit ces remarques... Mais moi, je ne les supporte pas!

Je vous explique la situation, vous me dites ce que vous en pensez... Ma réaction est peut-être exagérée... quoique je ne pense pas... Comme vous le savez sans doute, je travaille dans un terrain de jeux... donc avec des jeunes et des moniteurs! En principe, les moniteurs sont des modèles pour les jeunes, n'est-ce pas? Les paroles des moniteurs restent gravés dans la tête des jeunes, ils nous admirent en quelque sorte... J'accompagne deux jeunes qui sont intégrés dans un groupe dont le moniteur est plutôt très obsedé par la bouffe... Il souffre d'obésité et, maintenant, il surveille tout ce qu'il mange. Il m'a même dit que l'autre jour, ça lui avait pris vraiment beaucoup de temps faire l'épicerie parce qu'il regardait toutes les étiquettes (entre autres pour le pain, ils éliminaient tout ceux qui étaient "trop caloriques" ou "trop gras" (du pain bâtard!) ). Qu'il surveille tout ce qu'il mange, qu'il ait des lunchs d'anorexiques (excusez l'expression), qu'il parle sans cesse de bouffe (il a tout le temps envie de quelque chose... normal, il doit crever de faim), qu'il se tape des trips club sandwich/poutine, à la limite je m'en sacre (quoique je ne peux rester indifférente à un comportement aussi obsessionnel sur la bouffe... c'en est pathologique son affaire...)

En fait, ce qui me dérange vraiment (oui oui, j'y arrive!), ce sont les commentaires qu'il fait devant les jeunes et même pire : les commentaires qu'il fait sur les lunchs des jeunes. Je vous donne quelques exemples... Il regarde le nombre de calories sur les emballages de mets préparés et commente (spécialement sur le lunch d'un jeune souffrant lui aussi d'obésité (qui d'ailleurs faisait semblant de se faire vomir à la fin de la journée... Confused )), il dit des trucs du genre "ouach, c'est dont ben gras, juste à le sentir, je n'ai vraiment pas le goût d'en manger", "moi, je ne mange pas de riz, pas de patate, pas de pâtes, pas de pain... mais beaucoup de légumes verts et de poisson", il dit à la salvatrice surveillant le lac en sortie, qui était en train de manger un petit sac de fromage salé "ouach, ce n'est vraiment pas bon pour la santé ça, c'est bourré de sel".

Shocked Non mais c'est moi ou c'est inacceptable??? Comment je dois réagir moi quand je vois un de mes jeunes qui regarde maintenant toutes les étiquettes de son lunch? Pire : quand il compare son lunch avec le lunch du fameux jeune qui souffre d'obesité et en conclue que son propre lunch est plus calorique??

Plus les jours passent, plus ça me met à l'envers tout ça... Est-ce que je devrais en parler avec la responsable (qui soit dit en passant est au courant de mon trouble alimentaire)? Est-ce que c'est moi qui fait de la paranoia ou ce n'est vraiment pas un comportement à adopter devant les jeunes?

scratch
MaRiE-EvE
MaRiE-EvE
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 329
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être éclairée là... Empty Re: besoin d'être éclairée là...

Message  marounette Mar 18 Juil à 20:00

je crois que tu as raison, ce n'Est pas un comportement à adopter devant les jeunes. même s'il souffre d'un trouble alimentaire, rien ne justifie qu'il attaque les enfants pour se sentir supérieur. Il a besoin d'être valorisé et il le fait en rabaissant les autres et en tentant de se prouver qu'il est meilleur qu'eux.

je crois que tu devrais en parler à la responsable parce que s'il continue comme ça, il va rendre les enfants obsédés et ça viendra bien assez vite, surtout pour les filles, alors fais quelque chose parce que sinon ça pourrait dégénérer!
marounette
marounette
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 34
Âge : 19 ans
Date d'inscription : 10/03/2005

http://newlifenewme.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être éclairée là... Empty Re: besoin d'être éclairée là...

Message  N-Drou Mar 18 Juil à 20:06

Oh lala miss tu en avais gros sur le coeur et avec raison... Oui tu as raison de dire que son comportement est obsessif et ce qui est valable pour lui (alimentairement parlant) ne l'est pas pour tout le monde... Son régime qu'il el garde pour lui... Et je crois qu'il devrait trouver un thérapeute pour en parler.... Tu sais, avec le trouble alimentaire, on devient plus sensible aux commentaire, on a comme des oreilles super-sonic qui n'entend que ce qui parle de calories, de gras, de sucre, de gras trans........... Le truc c de les fermer mais c est plus facile a dire qu a faire... Si tu as suffisemment confiance en ta responsable le best c est de lui en glisser un mot, pour éviter les froids entre lui et toi !!

Je n'ai pas d autres idées !! Bonne chance blanc18
N-Drou
N-Drou
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Nombre de messages : 587
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être éclairée là... Empty Re: besoin d'être éclairée là...

Message  gab Mar 18 Juil à 22:40

À prime abord, je te dirais de suivre ton intuition. Mais dans un mileiu de travail, les risques sont plus grands. On doit mieux les évaluer. Penses-tu pouvoir composer avec la situation? Je veux dire est-ce que c'est plus facile d'endurer que de subir les possibles conséquences d'en parler?

Ce qui me vient en tête et m'oblige à mettre la pédale sur le fait d'en parler à la responsable, c'est que je fais le lien avec des situations vécues: non, je n'étais pas un bon exemple pour les jeunes dont j'avais la responsabilité quand j'étais monitrice... Disons que, dans mon cas, la vie s'est chargée de régler le problème au moins une fois: j'ai dû démissionner pour hospitalisation. Aurais-je aimé qu'on se plaigne de moi? Non, mais on a dû le faire et c'était justifié, ce qui contredit la pédale douce. Bref, je tourne en rond. Aussi bien te dire de te faire confiance dans la décision que tu prendras.
gab
gab
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Nombre de messages : 503
Âge : 36 ans
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être éclairée là... Empty Re: besoin d'être éclairée là...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser