Ano-Nyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale

2 participants

Aller en bas

Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale Empty Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale

Message  N-Drou Lun 3 Sep à 20:51

Le chromosome 1, à l'origine de l'anorexie mentale?

Une équipe internationale vient pour la première fois d'identifier une région du chromosome 1 qui pourrait être impliquée dans la prédisposition génétique à l'anorexie mentale. Ces résultats font l'objet d'une publication dans l'American Journal of Human Genetics du mois de mars. Les données actuelles sur les troubles de l'alimentation sont en faveur d'une composante génétique dans l'apparition de ces troubles, en plus de facteurs psychologiques associés.

Les travaux ont consisté en la réalisation d'une analyse de liaison génétique sur 192 familles dont au moins un membre présentait une anorexie mentale ou un autre trouble du comportement alimentaire. Une liaison très faible a été trouvée avec un marqueur du chromosome 4.

Dans ce contexte, restreindre la population étudiée à un groupe plus homogène devait se traduire par une meilleure efficacité dans l'identification d'une liaison génétique. Ceci a été réalisé en sélectionnant 37 familles dans lesquelles au moins deux membres présentaient une anorexie mentale de type restrictif.

L'analyse de liaison génétique dans ce groupe homogène a permis de pointer le marqueur D1S3721 sur le chromosome 1p. Le score de liaison obtenu fournit une indication assez sûre de la présence d'un locus de vulnérabilité pour l'anorexie mentale sur le chromosome 1p. Des liaisons plus faibles ont été rencontrées sur des loci des chromosomes 2, 4, 5, 8, 9, 16 et 22.
N-Drou
N-Drou
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Nombre de messages : 587
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale Empty Re: Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale

Message  marounette Mer 5 Sep à 22:15

bah moi j'crois pas à sa... y cherchent absolument une raison à tout... ils acceptent pas que c'est juste une maladie mentale créée par la société de merde dans laquelle on vit... tssssssssss tk c rien contre toi n-drou! blanc2
marounette
marounette
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 34
Âge : 19 ans
Date d'inscription : 10/03/2005

http://newlifenewme.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale Empty Re: Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale

Message  N-Drou Jeu 6 Sep à 5:45

JE SUIS PAS certaine que ce soit juste a cause de la société.. Je pense qu'une partie des ano sont a cause des magazines et tout sa ou peut etre mais ne pourrait t-il pas y avoir un facteur génétique a meme titre que les troubles bi-polaire et les autres trouble de santé mental toute catégories confondus ??!!

Je sais pas j'émet l'hypotese est-ce mon cervreau trop cartésien ??!! Moi je crois que c'est possible dans une certaine proportion des cas ! Je sais pas renseigne toi ??!! fouille lis.. blanc12

Bonne journée marou blanc4
N-Drou
N-Drou
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Nombre de messages : 587
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale Empty Re: Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale

Message  marounette Jeu 6 Sep à 7:41

Non, j'y crois pas... désolée! de toute façon, sa m'importe peu, si c'Est vrai, on le saura bien assez tôt, mais pour l'instant ce sont de vagues recherches... alors... bisous blanc2
marounette
marounette
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 34
Âge : 19 ans
Date d'inscription : 10/03/2005

http://newlifenewme.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale Empty Re: Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale

Message  N-Drou Ven 7 Sep à 5:56

ouais .. t as peut etre raison.. c'est chez moi une manie de toujours vouloir tout prouver scientifiquement .. Modit esprit scientifiqwue... si je vois pas je crois pas !
N-Drou
N-Drou
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Nombre de messages : 587
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale Empty Re: Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale

Message  marounette Ven 7 Sep à 7:40

exactement!! bonne journée! blanc2
marounette
marounette
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 34
Âge : 19 ans
Date d'inscription : 10/03/2005

http://newlifenewme.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale Empty Re: Un chromosome serait a l'origine de L'anorexie mentale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser