Quand manger fait mal!
4 participants
Page 1 sur 1
Quand manger fait mal!
Je ne suis plus vraiment presente sur le forum par manque de temps et d'energie et je m'en excuse. Je suis tellement fatiguee ces temps-ci. Je realise que la fatigue est probablement reliee a mon alimentation qui n'est pas des plus saines mais je n'arrive pas a changer et a manger +. J'ai fait de GROS efforts aujourd'hui pour manger plus... resultat: J'ai mange TROP et la j'ai envie de me tuer. Je ne sais plus quoi faire de ce sentiment de culpabilite! C'est tellement dur. J'ai si honte...
Je me DETESTE VRAIMENT!
Je me DETESTE VRAIMENT!
MiNi fÉe- Mégalophraseur
Re: Quand manger fait mal!
tu ne devrais pas te détester parce que la boulimie est une maladie... ce n'est pas vraiment de ta faute!! en plus, tu fais des efforts alors moi je te dis bravo pour les efforts que tu fais et chaque fois que tu réussis manger un peu, tu devrais le prendre comme une petite victoire... bisous et courage
Merci de tes encouragements Marounette! C'est gentil ! En fait, selon mes proches je ne mange pas trop. Ils disent que c'est moi qui capote pour rien et que je devrais d'ailleurs manger plus. Je ne comprends plus rien a cette histoire. Selon mon doc je ne fais pas de boulimie alors qu'il me semble que je mange bien trop par moments. Il faut dire que depuis le debut des classes c'est la grosse restriction qui s'est installee. Puisque je vis avec mes parents, je dois faire de gros efforts pour manger plus les fds et ca me rend folle. Je ne peux meme pas fonctionner lorsque je mange. Je ne pense qu'a ca alors que j'ai tant de trucs a memoriser pour mes cours!
Enfin, je me calme... je ne veux pas vs casser la tete!
Je vous aime fort!
Enfin, je me calme... je ne veux pas vs casser la tete!
Je vous aime fort!
MiNi fÉe- Mégalophraseur
tu ne nous casse pas la tête! je comprends entièrement ce que tu vis... mais si le doc dis que tu ne fais pas de la boulimie... c'est surement qu'il a raison... c'est peut-être plus de l'ano restrictive pour l'instant... tu lui as tout dit? est-ce qu'il connait tous les détails pour donner son diagnostic? je t'envoie plein decourage petite puce bisous
Ouais en fait j'ai ete diagnostiquee d'ano restrictive par 3 docteurs differents! Je suppose qu'il doit y avoir un fond de verite ds tout ca...
MiNi fÉe- Mégalophraseur
Salut ma belle Minifée!!!
Moi aussi j'ai été absente pendant un certain temps... mais j'avais besoin de cette distance pour p-ê mieux revenir et avoir plus de ressources. Mais saches que ce n'est pas une chose facile manger quand ça nous tente pas, surtout quand on s'est conditionné ainsi un peu par protection de quelque chose. Ne t'en fais pas, parce que je pense que si tu te tapes dessus, tu n'aides pas ta conscience!
Je t'aime ne lâches pas.... des fois, les efforts sont bénéfiques!
Moi aussi j'ai été absente pendant un certain temps... mais j'avais besoin de cette distance pour p-ê mieux revenir et avoir plus de ressources. Mais saches que ce n'est pas une chose facile manger quand ça nous tente pas, surtout quand on s'est conditionné ainsi un peu par protection de quelque chose. Ne t'en fais pas, parce que je pense que si tu te tapes dessus, tu n'aides pas ta conscience!
Je t'aime ne lâches pas.... des fois, les efforts sont bénéfiques!
yop- Mégalophraseur
moi aussi je tencourages ! tu sais, sois indulgente envers toi-meme. tu viens de loin, tu as toute une histoire a accepter et tu as un futur a construire... et cest deconcertant pour toutes nous de se retrouver ici maintenant, souvent un pied dans la guerison et un pied dans le passe... et la tete pleine de doute. Et tu as le droit de douter. tu as le droit dexister. tu as le droit de faire a ta tete. et nous on taime, on a envie que tu discutes avec nous de tout ce qui te plais. Tu compte pour nous comme pour plein de gens mais au final, cest toi qui decides ta propre vie.
Quand tu manges trop, quest-ce qui fait mal ? Localise ta douleur... est-ce la nausee ? le stress ? le ventre ? les crampes ? la peur ? la tristesse ? le sentiment d'etre vaincue et de ne plus exister ?
bisous
Quand tu manges trop, quest-ce qui fait mal ? Localise ta douleur... est-ce la nausee ? le stress ? le ventre ? les crampes ? la peur ? la tristesse ? le sentiment d'etre vaincue et de ne plus exister ?
bisous
sofia- Je m'incruste!!