Ano-Nyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Boulimie NV VERSUS hyperphagie...

+2
Cordaliana
missy
6 participants

Boulimie NV  VERSUS hyperphagie... Empty Boulimie NV VERSUS hyperphagie...

Message  missy Jeu 30 Déc à 20:01

Quelle est vraiment la différence hein?
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Revenir en haut Aller en bas

Boulimie NV  VERSUS hyperphagie... Empty Re: Boulimie NV VERSUS hyperphagie...

Message  Cordaliana Jeu 30 Déc à 20:10

La boulimie se caractérise par une perte de contrôle de l’individu sur lui-même, qui le pousse à engloutir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit une énorme quantité de denrées alimentaires mises immédiatement à sa disposition. La crise de boulimie n’est pas un repas : pas le temps de cuisiner ni de mettre le couvert. Il faut se remplir, un point c’est tout. Cependant, la patiente boulimique est extrêmement soucieuse de sa minceur. Honteuse de ses crises, elle tente par mille subterfuges de les dissimiler à son entourage. Les malades ne maîtrisent pas leurs crises et n’en éprouvent plus aucun plaisir depuis longtemps : ils se sentent impuissants quand elles surviennent, le seul moyen de défense contre cette sensation de vide qu’ils éprouvent tous. La boulimie n’a d’autre objet que de tenter de combler ce vide intérieur, face à des aspirations qu’ils ne maîtrisent pas et qui leur font si peur.

Le point de départ est, trop souvent, un « petit régime » entrepris parce que on ne se sentait pas très bien dans sa peau. La restriction alimentaire conduit la future boulimique à attacher un intérêt trop important aux aliments. Souvent impulsive de nature, elle se contrôle mal et craque pour une barre chocolatée ou un autre aliment «prêt à l’emploi».

Les compulsions alimentaires (hyperphagie), se manifestent par l’ingestion hors repas d’une quantité importante d’aliments appréciés. Il y a ici un certain plaisir, même si les compulsions se font sans faim et aucune stratégie pour maigrir n’existe. Il y a cependant « trouble », car la malade sent que son comportement lui échappe.Il n’y a véritablement compulsions alimentaires pathologiques, donc trouble, qu’à partir du moment où les crises sont à la fois importantes et fréquentes, conduisant ainsi à une souffrance psychique notable et à un surpoids indéniable.

Il est essentiel de faire la différence entre boulimie et compulsions alimentaires. Un certain nombre de faits les opposent. L’évolution et les complications sont très différentes et le risque de suicide n’est pas du tout du même ordre de grandeur.

En effet, contrairement au boulimique chez qui le désir d’être mince est puissamment ressenti, la personne souffrant de compulsions peut plus volontiers se faire plaisir dans sa crise car elle assume les conséquences de ses excès même si elle souffre (elle prend du poids, alors que le malade atteint de boulimie n’en prend pas ou peu). Moins soumise à la pression du maintien à tout prix du poids, elle peut aisément « se lâcher » et éprouve moins de honte et de culpabilité.
Cordaliana
Cordaliana
Administrateur :)

Message  missy Jeu 30 Déc à 20:19

Heu.... g de la misere a comprendre la. Est-ce moi qui devient folle ou finalement ca dit la meme chose??
Peut-e a part une petite difference au niveau qu'une se fou de prendre du poids, mais la...
First comment une boulimique NV fait pour maigrir ou du moins ne pas prendre de poids... et cela sans moyen compensatoire?
Oulala, chu toute melée la...
vert_excl
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Message  tite_tortue Jeu 30 Déc à 22:02

hum par bv(ben bnv) tu entends la boulimie par vomissement uniquement?
pcq ya tjrs comme moyens compensatoires l'exercice physique intense, les laxatifs, quoique ça fait pas perdre du poids... hum je pense que la boulimique ne perd pas nécessairement du poids, mais est tout de même obsedée par celui-ci. alors que lhyperphagique a en quelque sorte acceptée d'en prendre??? c'est ce que j'en comprend pour ma part
tite_tortue
tite_tortue
Je m'incruste!!
Je m'incruste!!

Message  missy Jeu 30 Déc à 22:17

ha ok, oui je comprend mieux la!!
lol g l'impression qu'il faut tout qu'on m'explique... comme un tit enfant!!
vert_excl
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Message  P'tite Mamzelle Jeu 30 Déc à 22:59

Minute les fille, je suis hyperphagique et je n'accepte pas, mais alors pas dutout de prendre du poids, pas question! Mais alors, suis-je vraiment hyperphagique ou simplement encore une fois, hors de la track???

blanc14

P'tite Mamzelle
P'tite Mamzelle
P'tite Mamzelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!

Message  missy Jeu 30 Déc à 23:08

lol c'est ce que je suis en train de me demander aussi ma belle!! lol je pense qu'on est peut-etre toutes les deux a cote de la track!!!

take care blanc12
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Message  Cordaliana Jeu 30 Déc à 23:37

Je crois que le point cruciale qui différencie les deux est l'obsession ou le souci démesuré de la minceur...qui ne semble pas présent chez l'hyperphagique...

Pour p'tite mamzelle: As-tu été diagnostiqué hyperphagique?

Dernière édition par le Jeu 30 Déc à 23:41, édité 1 fois
Cordaliana
Cordaliana

Message  missy Jeu 30 Déc à 23:41

hum, ok... ca fini par dire ce que g toujours pensé....
Dites-moi si je me trompe mais l'anorexie vient jamais sans la boulimie et vice-verca...?
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Message  Cordaliana Jeu 30 Déc à 23:43

Je suis anorexique depuis des années déjà et je n'ai jamais crisé...enfin pas encore...
Les pires excès que j'ai pu faire ont été de manger des repas normaux qui, malheureusement me font sentir aussi cheap...
-2222-
Cordaliana
Cordaliana

Message  missy Jeu 30 Déc à 23:58

haha coco g fait un saut en voyant mon message avec des accents!!! lol je pensais avoir perdu le cap un instant!!

Mais je sais pas trop quoi dire, mais dans ma tete ( sans offusquer personne) je t'envie un peu... tu es capable de garder le controle, je dis pas sa pcq je pense que Wow comme tu es une anorexique modele, mais plus parceque je trouve plus difficile de jongler avec les deux...

en t-k je sais pas si c bien dit mais bon...
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Message  Cordaliana Ven 31 Déc à 0:09

eheh...je sais, je suis complètement folle avec l'orthographe...quelle perfectionniste cinglée je fais, VITEEEEE une camisole de force!!!!
wacko

Tu sais, je ne sais pas vraiment lequel est le plus difficile à vivre mais une chose est certaine, la lutte que j'entretiens depuis des années m'épuise à un tel point. drop
Grader le contrôle continuellement est tellement difficile, je crois que ce n'est pas pour rien que j'ai sombré dans cette dépression sévère, boostée de médocs et toujours en arrêt de travail après 6 mois maintenant...
masse
Cordaliana
Cordaliana

Message  missy Ven 31 Déc à 0:16

Je sais , je ne dis pas qu'une route est plus facile que l'autre... j'avoue que dans ma phase plus creux d'anorexie, je me sentais epuisée mais je resentais une certaine fierté des bouts, mais la, avec des passes boulimiques, je me sens completement nulle, une moins que rien, je me deteste plus que tout.. alors quelle route choisir? Je ne sais plus...
Je ne veux plus etre justement la a choisir... juste essayer de m'en sortir completement ou partiellement au moins , mais le plus difficile je crois c que je veux perdre mais tout en gardant un imc normal, pcq la je suis sur la limite du mauvais tu comprends?
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Message  lonely_ghost Ven 31 Déc à 0:41

je te comprend chantal quand tu dis que tu l'envie... c'est super triste pourtant comme maladie.. mais c'est le controle... comme je l'envie ce contôle...
lonely_ghost
lonely_ghost
Jacasseur
Jacasseur

Message  missy Ven 31 Déc à 0:45

comme tu dis... c triste justement d'envier cela.. ca me fait tellement penser comme mon cerveau est fucké, comme je suis pas normale...
blanc9
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Message  lonely_ghost Ven 31 Déc à 0:55

pas normale... p-e.. mais au moins... tu n'es pas la seule :O
ok pas super rassurant que je te compare a moi...
vert_excl
lonely_ghost
lonely_ghost
Jacasseur
Jacasseur

Message  missy Ven 31 Déc à 0:57

blanc12
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Message  P'tite Mamzelle Ven 31 Déc à 18:45

BAH.... Tu sais coconut, je sais plus quels sont mes diagnostiques, la liste est si longue, à ma dernière hospitalisation, qui n'était pas pour trouble alimentaire, j'ai eu droit à ''Trouble de conduite alimentaire non-spécifiés''

Qui sais l'étiquette FOLLE m'irait mieux que toutes les autres lol!!!

P'tite Mamzelle
P'tite Mamzelle
P'tite Mamzelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!

Message  P'tite Mamzelle Ven 31 Déc à 18:49

Ben, je parle pour moi ici, et que pour moi, mais pour avoir vécu et de l'anorexie et de la boulimie, la boulimie est bien pire. et je tiens encore une fois que je ne veux pas minimiser le mal des anorexiques, c'est une opinion personelle. Je venderais ma peau pour renouer avec l'anorexie, et peut être même que j'y tiens plus qu'à une guérison totale. :(

Opinion personelle, encore une fois.

Like a Star @ heaven P'tite Mamzelle Like a Star @ heaven
P'tite Mamzelle
P'tite Mamzelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!

Message  Philie Dim 2 Jan à 0:14

Euh moi aussi je suis un peu perdus, personne n'as jamais apposé de diagnostic sur mes problèmes alimentaire puisque je n'ais jamais consulté et que j'en ai parlé à personne. Je ne me suis jamais pensé anorexique ou boulimique enfin c'est dure à dire une partie de moi me dit : bein voyons ma fille tu n'es pas si stupide tu es plus forte que sa tu sais que c'es dangereux. Et une autre partie me dit : juste ne pas manger de riz, de patates de chocolat etc pendant quelque semaines faire X heures d'exercices plus les X heures danse par jour et tu va être correcte tu va perde tout cette affreuse graisse qui recouvre ton corps tout entier.
ensuite un moment ou je craque et j'engloutis tout se qu'il y a à la maison. Mais ensuite je me sens terriblement coupable et je me prive jusqu'à temps que je refasse une crise. Donc si j'en conclue l'explication du haut je doit être boulimique c'est sa ?

Car je ne savais plus trop j'avais déjà entendus parler moi aussi de l'hyperphagie mais je n'avais pas osée apposée de diagnostic sur moi ...
Philie
Philie
Je m'incruste!!
Je m'incruste!!

Message  missy Mar 4 Jan à 1:16

J'en ai marre. g l'impression de ne plus avoir aucun controle sur ce qui se passe. Sur ce que je mange... je prends des cachets pour essayer d'empecher ca mais on dirait que sa fonctionne pas...
-2222-
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé