Ano-Nyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

mon coeur me fait freaker....

+7
Petite Fleur
Cordaliana
So B.
Eudoxie
Jo-Annie
n.
yop
11 participants

mon coeur me fait freaker.... Empty mon coeur me fait freaker....

Message  yop Mer 9 Mar à 0:43

Je ne sais pas si c'est normal... mais mon coeur ne bat pas toujours au même rythme. Des fois, il semble arrêté et battre plus fort. Ça me fait mal parfois et ça arrive souvent après une crise ou bien après le v****. Je ne veux pas qu'il flanche! Je veux vivre avant! (je sais que j'exagère... mais ça fait peur!)

Merci de vos réponses d'avance! blanc19
yop
yop
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur me fait freaker.... Empty Re: mon coeur me fait freaker....

Message  n. Mer 9 Mar à 1:46

A moi aussi ca me fait la mm chose . Quand ca arrive en plus je m'essouffle , c'est pas rassurant dutout .
J'aimerais en savoir + aussi mais il n'est pas question de mettre les pieds chez un médecin .

n.
Jacasseur
Jacasseur

Message  yop Mer 9 Mar à 11:52

ça me soulage un peu de ne pas être seule... Mais ça me soulagera quand je serai quoi faire dans ces cas-là! Je vais faire une recherche je crois! Je t'en redonne des nouvelles Mélany! Si quelqu'un d'autres connaît des réponses..... gênez-vous pas pour y mettre votre signature, ce sera apprécié!
Merci blanc12
yop
yop
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  Jo-Annie Mer 9 Mar à 17:46

C'est normal... pour la situation. Car il ne devrait pas faire cela.

Moi aussi ça me fait ça, mais ça ne doit pas te rassurer, car ce n'est pas bon signe.

Lors des vomissements, le corps et le coeur en prennent un méchant coup, car le coeur doit se contracter beaucoup plus qu'à l'habitude et ce n'est pas une action habituelle dans la vie quotidienne.

De plus, le corps perd énormément de potassium lors des vomissements. (Un médecin peut évaluer un éventuel manque de potassium avec une prise de sang). Chute de potassium = chute de pression... égal hôpital!

C'est pas joyeux, et même ça ne nous convainc pas. Il faut y arriver, au moins en diminuant la fréquence des vomissements pour commencer, même s'il faudrait arrêter tout d'un coup, car, comme le sida ou les MTS, il ne suffit que d'une fois...
Jo-Annie
Jo-Annie
J'arrive!
J'arrive!

mon coeur me fait freaker.... Empty ...

Message  Eudoxie Mer 9 Mar à 20:06

Tachycardie???
Eudoxie
Eudoxie
Je m'incruste!!
Je m'incruste!!

Message  yop Mer 9 Mar à 22:36

Merci de vos réponses!!! -4444-

Et ... non, ce n'est pas de la tachycardie... je n'en ai jamais fait et je crois que c'est vraiment les "mauvais traitements" à mon corps... comme vous l'avez constaté aussi.
Dans ces cas, je crois qu'il faut bien s'oxygéner et se calmer...
yop
yop
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  n. Jeu 10 Mar à 0:04

M'ouais c'est aussi ce que je tente de faire yop .

Je suspectais justement le potassium ... mais le seul moyen de savoir c'est d'aller chez un médecin pis ca c'est hors de question .
Dans le fond c'est certain que tu as parfaitement raison Jo ... mais c'est incontrolable , impossible d'arrêter .
Peut-être un supplément quelconque pourrait atténuer un peu les effet ?
k'k un en connait ?

n.
Jacasseur
Jacasseur

Message  So B. Jeu 10 Mar à 6:51

Vaudrait mieux consulter un médecin!
Tu fais peut-être de l'arythmie!

So B.
So B.
So B.
Je m'incruste!!
Je m'incruste!!

Message  n. Jeu 10 Mar à 13:22

Quand a moi .. je n'ai aucun antécédent non plus .
Pis .. c'est con je sais mais les médecins , cliniques et tout c'est ma phobie . Quand j'entre là je panique litéralement . C'est au dessus de mes forces .

n.
Jacasseur
Jacasseur

Message  Cordaliana Jeu 10 Mar à 13:35

Je te laisse ici deux extraits d'un lien que j'avais posté dans la section des liens pertinents...(Les dangers des TCA)
*À noter que ces facteurs sont des répercussions des troubles alimentaires et que même une personne n'ayant aucun antécédent de problèmes cardiaques peut développer ces problèmes!!!!

Basse pression sanguine, hypotension (plus fréquent chez les victimes d'anorexie et boulimie) - Causée par la baisse de la température corporelle, la malnutrition et la déshydratation. Peut causer des arythmies cardiaques, des infarctus du myocarde.

Lien: Dangers de la pression sanguine trop basse

Mauvaise circulation, pouls irrégulier ou ralenti, arythmies, angines, attaques cardiaques - Il y a de nombreux facteurs associés TCA qui peuvent mener à des alertes ou à des attaques cardiaques. Un arrêt cardiaque soudain peut mener à des dommages irréversibles au coeur... ou à une mort instantanée. Le déséquilibre des électrolytes (spécialement la carence en potassium), la déshydratation, la malnutrition, la tension basse, l'hypotension orthostatique extrême, le poul anormalement lent, des désequilibres hormonaux... tous posent de sérieux problèmes au coeur. La tension trop haute, l'accumulation de graisse autour du coeur, un haut taux de cholestérol, le manque d'exercice dû au manque de mobilité, et le diabète peuvent aussi être de grands facteurs de risque pour le coeur.

Lien: Cardiaque Healthweb
Cordaliana
Cordaliana
Administrateur :)

Message  n. Jeu 10 Mar à 13:51

merci coco

xxx
-2222-

n.
Jacasseur
Jacasseur

Message  Cordaliana Jeu 10 Mar à 14:04

eheheh encore moi... Voici quelques petites infos concernant les apports, les carences, les sources naturelles et la supplémentation...
blanc3

Posologie_Apport suffisant en potassium*

Âge / mg par jour

de 9 à 13 ans / 4 500

de 14 à 18 ans / 4 700

19 ans et plus / 4 700

Femmes enceintes / 4 700

Sources alimentaires
Tous les aliments renferment du potassium, notamment les fruits et les légumes. Le tableau ci-dessous fournit une liste non exhaustive de ceux qui en sont les plus riches.

Aliment / Portion / Teneur en potassium

Pomme de terre au four avec sa pelure202 g844 mg

Cantaloup267 g (1 demi)825 mg

Pâte de tomate en conserve75 ml774 mg

Figues sèches95 g (5)665 mg

Haricots de Lima bouillis125 ml512 mg

Jus d'orange congelé ou réfrigéré250 ml500 mg

Jus de légumes250 ml494 mg

Banane115 g (1 moyenne)454 mg

Épinards cuits125 ml443 mg

Pruneaux secs42 g (5)313 mg

Carence
Une réelle carence en potassium (hypokaliémie) est rare. Elle peut résulter de l'emploi de certains médicaments, notamment des diurétiques, d'un usage excessif de laxatifs, de vomissements abondants, de diarrhée prolongée, de troubles de l'alimentation (anorexie/boulimie) ou de l'alcoolisme. Elle se manifeste par de la fatigue, de la faiblesse et des crampes musculaires, de la paresse intestinale, des ballonnements, des douleurs abdominales et de la constipation. Une hypokaliémie grave peut entraîner une paralysie musculaire et de l'arythmie cardiaque. Généralement, un apport alimentaire adéquat en potassium suffit à combler le déficit, mais les cas graves nécessitent l'intervention d'un médecin.

Précautions_Attention!!!
De manière générale, il est préférable d'obtenir son potassium par un apport alimentaire adéquat.
Il est fortement recommandé de consulter son médecin avant de prendre un supplément de potassium autre qu'une multivitamine, notamment pour éviter l'hyperkaliémie (surdose pouvant aussi causer des problèmes).

Dernière édition par le Jeu 10 Mar à 14:31, édité 1 fois
Cordaliana
Cordaliana

Message  n. Jeu 10 Mar à 14:18

euh ... je me reconnais dans les symptomes ... mais c'est p-e juste une passe de fatigue .
Merci coco ,
Je vais tenter de remplacer k'k café pour du v8 ... on verra

n.
Jacasseur
Jacasseur

Message  Petite Fleur Jeu 10 Mar à 20:03

*Ce message s'adresse à YOP et à vous toutes*
Faites attention les filles!!
Moi, j'me suis ramassée trop de fois à l'hôpital! [j'ai toute une tête de :pig:, direz-vous....ouin, j'sais ben!] drop
C'est pas super long...En gros, c'est passer un après midi là-bas (un après-midi de perdu, je vous l'accorde!)...Ils m'ont installé un soluté et vers 18h j'ai pu retourner chez-moi avec du potassium en comprimés.Ostie de pilules pas coupables -impossible à couper, j'veux dire! Mais moi (étant la tête de :pig: que je suis) j'ai pas toute pris les comprimés et y m'en reste. Donc, si jamais j'ai...euh...un....:oops: "écart de conduite" :oops:, je peux compter sur ma turbo méga grosse pilule de potassium (en cas de besoin)...

Si jamais vous êtes VRAIMENT inquiètes, ben je vous conseille d'aller à l'hôpital. Si vous hésitez et que vous avez trop :shaking: peur qu'ils vous rentrent ou qqch...Présentez-vous et dites que vous avez la gastro :pale: depuis 1 semaine et que votre love31 bat de façon inhabituelle. Ils font des prise de sang et prescriront des comprimés de potassium si besoin est.

J'admet que le feeling est pas pentoute agréable tongue quand la pilule est passe où elle doit passer,mais C'EST PAS GRAVE! C'est mieux ÇA: avoir d'la misère avec la trop grosse pilule...que de se retrouver étendue sur le plancher suite à un arrêt cardiaque drop !!
Qu'en pensez-vous???

Prenez soin de vous.....
Petite Fleur blanc19

Petite Fleur
J'arrive!
J'arrive!

Message  yop Jeu 10 Mar à 22:10

Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses constructives! C'est prévu, je vais prendre un rendez-vous avec mon médecin dans les prochains jours.... Je n'ai pas le goût de peter au fret comme on dit! Merci bcp pour les recherches de chacune, c'est gentil...! j'ai l'impression que mon corps a subi bcp de changements depuis 3 ans et disons que c'est p-ê une alerte pour me dire, c'est assez, je suis tannée de ses soubresauts... Les filles, si vous dans une infime portion vous vous aimez et vous vous respecter, un r-v chez le doc est préférable. Vous allez vous sentir mille fois mieux après... Surement pas côté psycho, mais votre moteur sera huilée lui au moins...!

Je vous aime! blanc2
yop
yop
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  yop Jeu 17 Mar à 16:12

Salut les nanas...
J'ai remarqué que mon coeur était moins fucké depuis que j'ai repris des activités régulières. Ça fait du bien et ça me soulage en même temps.... Disons que tu restes bête quand pendant 4-5 secondes il te remet les pieds sur terre et te dit; "Tu es humaine toi aussi!"

Voilà ma petite "découverte"
Bisous! blanc2
yop
yop
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  sky Ven 18 Mar à 2:09

intéressant comme post blanc16
sky
sky
J'arrive!
J'arrive!

Message  MiNi fÉe Ven 18 Mar à 14:10

J’ai déjà eu de p’tits problèmes avec mon cœur mais maintenant ça va beaucoup mieux. Il est VRAIMENT important de contacter un médecin au plus vite… on ne peut pas faire grand chose avec un cœur malade :? !!!

J’ai souvent le bout des doigts bleu et je voulais savoir s’il y a un lien avec mon cœur (ma circulation) ou si c’est simplement parce que j’ai froid :?:
MiNi fÉe
MiNi fÉe
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  yop Ven 18 Mar à 18:28

Salut mini-fée!
Pour ton renseignement, j'ai une amie qui a le même problème.... ses extrémités sont tout le temps bleues et elle a froid. Je ne me rapelle pas très bien le nom de cette "maladie": Quelque chose vertigo... je ne sais plus trop. Espérant que ça a pu t'aider un peu...!

Bisous, titoeuf2
yop
yop
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  MiNi fÉe Ven 18 Mar à 22:13

Merci Yop... je vais faire des p'tites recherches là-dessus. Je crois que mon médecin m’avait dit que c’était « normal » d’avoir les extrémités bleues lorsqu’on est anorexique.
blanc20
MiNi fÉe
MiNi fÉe
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  P'tite Mamzelle Ven 18 Mar à 23:10

En effet Mini-fée c'est «tout à fait» normal d'être gelée et d'avoir les extrémités bleues. C'est logique quand on y pense.

Primo : Bon contrairement à la croyance anorexique populaire, en perdant du poids, on perd aussi du tissu adipeux (graisse!!!!) et puis ce cher gras il est isolant, il nous garde au chaud. winky

Secundo : Une basse pression ça veut dire que ton cœur pousse pas le sang assez fort et si le rythme cardiaque est lent en plus imaginez ; ton petit love31 pompe le sang comme une mauviette et aussi vite qu’une tortue. Pensez vous que le sang à du temps à perdre à aller dans les extrémités ??? Il est bien trop occupé à ériger les organes vitaux et le cerveau.

Finalement : Des calories, savez vous ce que c’est ??? Ce n’est pas juste la valeur nutritive des aliments, c’est une unité de mesure de quantité de chaleur ! Lumière :idea: , digérer des calories provenant de la bouffe, bien c’est littéralement comme mettre des bûches dans un pôle. Le catabolisme produit de l’énergie et de la chaleur et pour que le catabolisme se fasse, il faut être en bonne santé et bien s’alimenter! biggrin

Bon sur cette chronique médicale, s’il y a d’autres scientifiques ou aspirants médecins dans la place, ne m’en voulez pas trop de cette grosse vulgarisation, je suis consciente des ses lacunes mais disons que c’est un résumé d’un résumé, ok ?

Pis en passant si votre cœur fait défaut, allez consulter je vous en prie parce que reprendre du poids n’égale pas remettre son cœur en pleine santé. J’ai faite la conne, et des fois encore aujourd'hui, je ne suis pas trop sage mais même si je suis pratiquement physiquement guérie, mon cœur est encore gravement faible. drop Il fait la job, mais je suis incapable de courir plus d’une minute trente… Et je m’entraîne depuis longtemps… J’ignore si un jour ça pourra s’améliorer. désolé

Prenez soins de vous les puces, je vous aime !!!
blanc2
P'tite Mamzelle
P'tite Mamzelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!

Message  MiNi fÉe Sam 19 Mar à 15:11

Tes explications font beaucoup de sens. Merci énormément!!!

blanc12
MiNi fÉe
MiNi fÉe
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  yop Dim 20 Mar à 17:01

Bon bon.... je me suis renseignée pour la "maladie" que j'avais fait mention dans le message d'avant et ça se nomme: "la maladie de Réno". Je ne sais pas si c'est ainsi que ça s'écrit, mais c la bonne prononciation. P-ê que ça te concerne, ou c'est comme dit ptite mamzelle c'est une basse pression.

blanc3
yop
yop
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  loulou Jeu 28 Avr à 19:36

juste pour dire que je me suis faite hospitalisé pour ca (le potassium) dernierement. J'ai passé une prise de sang aujourd'hui j'espère qu'elle est correcte tout ca pour dire: Faite attention, la baisse de potassium est rare dans la population en général mais fréquente ds les tca. C'est presque une "signature des tca" quand un md voit une jeune femme avec un potassium bas
loulou
loulou
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé