art therapie??
3 participants
Page 1 sur 1
art therapie??
Time to register for our Free Expressive Art Group!
Write Yourself Into Being
Using writing as a tool, we come to find our own 'voice' and to know our inner truth. We do this by exploring the habitual thought patterns and images that control our behaviour and create our sense of ourselves. In the process, we gain greater self-clarity, self-responsibility and freedom. We come to own our own part in making that inner truth happen - both on the page and 'out there' in the world. No previous writing experience required.
qqn a deja participé a ce genre de rencontres?? j'hésite a m'y inscrire, surtout que je tripe pas full art... alors besoin de vos conseils les filles!
merci
(hihi coco toi qui est prof d'art...)
Write Yourself Into Being
Using writing as a tool, we come to find our own 'voice' and to know our inner truth. We do this by exploring the habitual thought patterns and images that control our behaviour and create our sense of ourselves. In the process, we gain greater self-clarity, self-responsibility and freedom. We come to own our own part in making that inner truth happen - both on the page and 'out there' in the world. No previous writing experience required.
qqn a deja participé a ce genre de rencontres?? j'hésite a m'y inscrire, surtout que je tripe pas full art... alors besoin de vos conseils les filles!
merci
(hihi coco toi qui est prof d'art...)
missy- Jacasseur
Re: art therapie??
Coooooooool!!
Quand j'aurai terminé mon bacc en t.s. je veux absolument aller faire ce cours offert à Concordia! Histoire de parfaire mes futures méthodes de thérapies...eheheheh!
Je n'y ai jamais personnellement participé mais j'y crois un MAX! L'imagerie et le dessin, aussi primitif qu'il peut être au départ, est la première forme d'écriture de l'être humain...
Le principe de ces groupes n'est pas de performer côté artistique mais bien d'extérioriser les émotions refoulées autrement que par les mots (verbal ou écrit)... Plusieurs aspects sont alors analysés...le choix des couleurs, le rythme, le trait, etc. et il a été prouvé que les images parlent énormément.
Depuis de nombreuses années cette forme de pratique est utilisée en psychiatrie, psychologie, afin de comprendre différentes choses...
Je crois sincèrement que l'expérience en vaut la peine!!!
Quand j'aurai terminé mon bacc en t.s. je veux absolument aller faire ce cours offert à Concordia! Histoire de parfaire mes futures méthodes de thérapies...eheheheh!
Je n'y ai jamais personnellement participé mais j'y crois un MAX! L'imagerie et le dessin, aussi primitif qu'il peut être au départ, est la première forme d'écriture de l'être humain...
Le principe de ces groupes n'est pas de performer côté artistique mais bien d'extérioriser les émotions refoulées autrement que par les mots (verbal ou écrit)... Plusieurs aspects sont alors analysés...le choix des couleurs, le rythme, le trait, etc. et il a été prouvé que les images parlent énormément.
Depuis de nombreuses années cette forme de pratique est utilisée en psychiatrie, psychologie, afin de comprendre différentes choses...
Je crois sincèrement que l'expérience en vaut la peine!!!
De la section des liens et des maux reliés...
L'Art Thérapie est faite pour toute personne ayant besoin d'un accompagnement, relation d'aide.
Il est parfois plus facile de s'exprimer par le dessin, les couleurs ou la modelage qu'avec des mots. De plus il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances artistiques pour d'accéder aux bienfaits de cette thérapie.
Les divers techniques utilisées sont la Terre, la peinture et le collage.
Qu'est-ce que l'art-thérapie?
L'Art Thérapie permet de symboliser ses émotions et ses conflits afin de les résoudres.
Elle a une action anxiolitique indéniable de par la confiance en soi regagnée.
La terre est un matériau de choix pour le relâchement cathartique de l'angoisse.
La peinture et la couleur sont des énergies vivantes.
Quand au collage, il évite l'angoisse de la feuille blanche.Il permet de défaire une oeuvre pour la faire sienne.
**Des artistes formés en art thérapie peuvent proposer de vous accompagner lors de ce voyage, au moyen de stages, afin de vous aider à retrouver confiance en vous pour devenir acteur de votre vie.
Sources: psychomedia.qc.ca
Cordaliana- Administrateur :)
c'est où?
sofia- Je m'incruste!!
Je crois que l'atelier dont missy parle a lieu à Ottawa mais je laisse ici le lien des arts thérapeutes du Québec...
http://aatq.iquebec.com
Il est possible d'y trouver, selon les régions, les professionnels offrant des services, privés ou de groupes, en plus de diverses autres informations!
Bisous XXX
http://aatq.iquebec.com
Il est possible d'y trouver, selon les régions, les professionnels offrant des services, privés ou de groupes, en plus de diverses autres informations!
Bisous XXX
Cordaliana- Administrateur :)
oui effectivement c a Ottawa
missy- Jacasseur
Page 1 sur 1