MON DIEU QU'EST_CE QU'ON A FAIT ??
2 participants
Page 1 sur 1
MON DIEU QU'EST_CE QU'ON A FAIT ??
ON est dans la merde !
Vous vous souvenez, lundi c'était jour d'élection au Canada. Après le scandale des commandites ou on c'est fait fourrer bein comme faut avec les Libéraux, on avait pas bein bein le choix d'élire un conservateur comme premier ministre...
Contrairement au programme des autres partis, le programme du Parti conservateur n’est pas une politique officielle du parti mais un programme conçu par l’équipe électorale de Stephen Harper.
SURVOL DU PROGRAMME ÉLECTORAL DES CONSERVATEURS
FINANCEMENT
Aucun engagement n’est pris pour hausser le montant des fonds destinés à l’enseignement postsecondaire dans le cadre du Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux – malgré un programme électoral qui promet près de 90 milliards de dollars en nouvelles dépenses.
Le programme des « alliancistes-conservateurs » comprend près de 90 milliards de dollars en nouvelles dépenses, principalement affectés à des réductions d’impôts, à l’allégement de la dette nationale et aux forces armées.
Les alliancistes-conservateurs affecteraient à la défense nationale la somme de sept milliards de dollars, destinée principalement à l’acquisition de machinerie lourde conçue pour mener des guerres conventionnelles.
Notons en outre que les alliancistes-conservateurs épuiseraient l’excédent du Régime d’assurance-emploi pour financer leurs réductions d’impôts.
AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDIANTS
Les alliancistes-conservateurs promettent 300 millions de dollars, répartis sur trois ans. Le montant alloué se trouve à la disposition budgétaire plutôt floue dite « Financement aux étudiants ».
Bien qu’il s’agisse d’un engagement sans substance, les conservateurs promettent de « collaborer avec les provinces pour réduire les obstacles financiers à l’éducation postsecondaire » (p. 30). Ils mettraient leur plan à exécution en « collaborant avec les provinces pour bonifier le Programme canadien de prêts aux étudiants » (p. 30). Toutefois, d’après leurs déclarations aux médias, les alliancistes-conservateurs sont toujours favorables à un régime de prêts remboursables en fonction du revenu, une idée que le Parti réformiste, l’Alliance canadienne et le Parti conservateur avaient toujours épousée.
Les conservateurs créeraient un nouveau programme baptisé « Régime enregistré d’épargne-vie » (REEV), qui permettrait aux Canadiens d’épargner jusqu’à 5 000 $ pour leur retraite, l’achat d’une maison ou le financement d’études supérieures. Le régime ressemblerait au Régime enregistré d’épargne-retraite (REER), sauf que les intérêts courus sur l’argent investi ne seraient pas imposés quand les épargnes seront décaissées. Bien qu’il ne vise pas à remplacer le Régime enregistré d’épargne-études (REEE), le Régime enregistré d’épargne-vie reproduirait les inégalités du REEE. À l’heure actuelle, seules 19 % des familles dont le revenu annuel est inférieur à 30 000 $ sont capables de mettre de l’argent de côté pour les études de leurs enfants. Il est donc très peu probable que le REEV puisse profiter à une famille à faible ou à moyen revenu. En fait, les personnes qui en profiteraient le plus sont celles qui veulent jouir d’un taux d’imposition moindre pour leurs gains en capital et leurs dividendes en actions.
ANALYSE DU PROGRAMME ÉLECTORAL
Bien que son message ait pour grands thèmes la modération, la confiance et la responsabilisation, son programme est un amalgame dispendieux de valeurs conservatrices reposant sur une fondation économique douteuse. Son programme promet 90 milliards de dollars en nouvelles dépenses : un montant qui représente presque celui des programmes des libéraux et des néo-démocrates combinés. En outre, il repose sur des projections en fait d’excédent budgétaire et de croissance économique qui sont deux fois plus optimistes que celles des deux autres partis.
Le programme des alliancistes-conservateurs est tout aussi inquiétant pour ce qui y est dit que pour ce qui n’y est pas dit. Rien de neuf n’est annoncé pour le Transfert social canadien, et les conservateurs ont constamment promis qu’ils négocieraient une nouvelle entente avec les provinces et leur donneraient des pouvoirs accrus relativement aux programmes sociaux. En affaiblissant le rôle que joue le gouvernement fédéral pour favoriser l’accès aux études supérieures, les conservateurs vont manifestement accroître les inégalités entre les provinces.
AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDIANTS
Le programme des conservateurs ne fait que de vagues promesses en ce qui concerne l’aide financière aux étudiants. En outre, en 2000, l’Alliance avait beaucoup fait campagne pour des prêts remboursables en fonction du revenu (PRFR). Notons aussi que les conservateurs se sont dits en faveur des PRFR quand ils ont répondu récemment à un questionnaire du Globe and Mail.
Le Parti conservateur a présenté cette conclusion, la semaine dernière, comme la preuve que son programme électoral avait fait l'objet d'une "vérification indépendante" de la part du Conference Board, un organisme d'Ottawa. Mais selon M. Darby, la version qu'il a examinée n'incluait pas la garantie des conservateurs que les patients seront transportés dans une autre province s'ils ne peuvent pas être soignés en temps opportun dans leur région. Cette version ne faisait pas non plus mention de la promesse conservatrice de résoudre le contentieux sur le déséquilibre fiscal entre Ottawa et les provinces.
Autre zone grise, on ne sait pas combien les conservateurs s'attendent à payer pour éliminer le déséquilibre fiscal _ dont les libéraux nient jusqu'à l'existence même.
Depuis des années, les provinces se plaignent de ce que le gouvernement fédéral jouit d'une part disproportionnée de la base de taxation et qu'il devrait leur laisser une plus grande marge fiscale afin qu'elles soient en mesure d'assumer leurs responsabilités en santé et en éducation.
Malgré ces omissions, un communiqué du Parti conservateur soutient que les dépenses du programme conservateur sont "entièrement prévues au budget", que le plan conservateur assure "un budget équilibré, chaque année", et qu'à chaque année, "il y a assez de marge de manoeuvre pour rembourser au moins 3 milliards $ à la dette".
"Au cours de la période de prévision de cinq ans (...) les perspectives financières et économiques du Conference Board suggèrent qu'il restera 15,7 milliards $ en marge de manoeuvre non allouée, au-delà du 3 milliards $ annuellement de remboursement de la dette (...)."
"Le chef conservateur Stephen Harper a toujours clairement spécifié que les détails du déséquilibre fiscal seront négociés avec les provinces et que des surplus existent dans le plan conservateur pour traiter cette question.
"M. Harper a souvent répété que la garantie sur les délais d'attente pour les patients sera payée à partir des ressources budgétaires existantes."
Comme dans ses publicités télévisées dévoilées, le chef libéral se dit inquiet de voir que des membres du Parti conservateur seraient prêts à recourir à cette clause pour brimer des droits fondamentaux comme le droit des femmes à l'avortement ou le droit des couples de même sexe au mariage.
Par ailleurs, M. Martin a dévoilé un programme électoral qui compile ses principaux engagements du passé. La seule nouveauté: une nouvelle promesse axée sur la paix. Il veut "diriger une campagne internationale auprès des Nations unies pour établir un traité interdisant le déploiement de quelque arme que ce soit dans l'espace".
La mesure vise à mettre les conservateurs sur la défensive. Stephen Harper a déjà annoncé son intention de relancer les pourparlers avec Washington sur le projet de bouclier antimissile.
Harper visé. Devant des libéraux qui se démènent pour le dépeindre dans les publicités télévisées comme l'incarnation du pire pour le Canada, Stephen Harper a laissé entendre que plus ses adversaires en remettent, plus ils s'enfoncent.
A 12 jours du scrutin, le chef conservateur avait conservé le ton qu'il emprunte depuis le début de la campagne lorsque vient le temps de donner la réplique. Calme, il dit ne pas faire grand cas des attaques virulentes répétées des libéraux à son endroit, qui l'accusent de vouloir "faire reculer" le pays.
A la traîne dans les sondages, placés devant la possibilité d'une défaite, les libéraux ont lancé, une série de publicités télévisées négatives, dont une en français. Sur fond de musique macabre, une voix affirme que M. Harper est "contre l'accord de Kyoto (sur les changements climatiques)", "pour la guerre en Irak", "contre le droit des femmes au libre choix", "pour la présence de l'armée dans toutes nos villes", "contre les mariages entre conjoints de même sexe", "pour le programme américain de bouclier antimissile", etc.
Face à cette tempête libérale qui déferle contre lui, Stephen Harper soutient qu'il ne changera pas de cap, qu'il continuera à "promouvoir (sa) plate-forme, à rencontrer des gens et à rallier les forces".
Il va jusqu'à dire que plus il se positionne comme une alternative au gouvernement en place, plus le Bloc québécois en prend pour son rhume, ce qui devrait plaire aux Canadiens anglais préoccupés par l'unité du pays.
Layton promet aussi
Le chef néo-démocrate Jack Layton a lui aussi dévoilé son programme électoral mercredi. Ses promesses totalisent 71,5 milliards $ sur cinq ans, dont 11 milliards $ pour l'environnement.
M. Layton a indiqué que le plan néo-démocrate comprend aussi des initiatives visant à aider les jeunes et les personnes âgées, une loi pour protéger le système public de soins de santé, et un assortiment de mesures pour nettoyer la politique de ce qu'il a appelé la "corruption libérale".
Jack Layton a déclaré que les dépenses entraînées par les dizaines de programmes et d'autres projets de loi mis de l'avant par son parti constituent toutes des priorités si les Canadiens se retrouvent avec un autre gouvernement minoritaire le 23 janvier au soir.
Bloc
A Québec, le chef bloquiste Gilles Duceppe n'en a maintenant que pour Stephen Harper. Il est revenu à la charge contre le chef conservateur relativement au scandale d'Option Canada.
M. Duceppe a indiqué que contrairement à ce qu'a soutenu M. Harper lors du débat télévisé, ce n'est pas le Parti conservateur mais le Bloc québécois qui a demandé à la vérificatrice générale de faire enquête sur Option Canada.
M. Duceppe a de nouveau fait pression sur M. Harper pour qu'il demande des explications aux conservateurs qui auraient été impliqués dans les activités d'Option Canada.
Il affirme que le chef conservateur Stephen Harper ne peut plus maintenant nier que des conservateurs aient été mêlés au dossier en rejetant la faute sur le seul dos des libéraux fédéraux.
"C'est donc très grave. Il ne peut pas prétendre à l'innocence", s'est exclamé M. Duceppe.
Mesdames et messieurs, bienvenue au GRAND JEU DE LA DÉMOCRATIE! Cette semaine, l'objectif est simple, : vous devez choisir le leader prochain du gouvernement fédéral. Vous avez le choix entre 2 candidats : un crosseur et un fourreur.
Si vous votez pour le crosseur, vous élisez un partis qui a contourné la loi électorale, mis sur pied un systeme de corruption hyper-organisé et détourné plusieurs milliers de dollars afin d’influencer les résultats d’un éventuelle référendum. Et si vous votez pour le fourreur, vous donnez un cheque en blanc à un homme qui s’est déjà prononcé contre le libre choix en matière d’avortement. Contre le mariage gaie, contre la décriminalisation du pot, pour la participation du canada à la guerre en Irak, contre l’accord de Kyoto, pour l’utilisation de technologie de reconnaissence fiscale aux frontières, contre le contrôle des armes a feu et pour l’application de peines pour adultes aux jeunes contrevenants…Êtes vous prets,, Soyez le parce que sa va barder. Alors prenez votre crayon et faites un X dans la case de votre choix…
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi faire un choix sa implique une issue favorable, un moindre mal. Foncer dans une botte de paille versus foncer dans un bloc de béton par exemple. L’un fait moins mal que l’autre. Mais foncer dans un mur de béton ou foncer dans un mur de ciment pour moi c’est pas un choix, c’est une fatalité ! Or les élections fédérales, c’est sa ! On doit choisir entre un cacer du colon ou un cancer des poumons. Ce faire gifler sur la joue droite ou la joue gauche. Se faire écraser par un truck ou un autobus. Méchant dileme non? Tu le veux ou ton coup de pied ? Dans le cul ou dans le ventre ? Si au moins on avait le choix des souliers.. Mais non on a pas le choix c’est la même sorte avec les meme cap d’acier… Biensur, il y a le bloc et le NPD. Je veux bien mais le premier ne mène nulle part et le deuxième est encore plus centralisateur que les libéraux fédérales. Alors on fait quoi.. On ne vote pas pour le meilleur, on vote pour le moins pire ! Wow on a tellement le choix!
Vous savez ce qui me tue? Dans cette campagne électoral trépidante de suspense ? Ceux qui disent qui faut voter pour Harper les yeux fermer… Oui il a pris position contre l’avortement et les mariages gaies mais n’ayez crainte, il n’est pas si dangeureux que vous le croyez… Il finira bien par mettre du vin dans son eau bénite ! C’est comme si vous disiez : Tu vois le gros tat brun devant toi? He biein enleve tes souliers et tes bas et marches dedans. Ne crains rien, sa ressemble a la marde, sa a la meme texture que la marde sa sens la marde sa goute la marde mais s’en est pas! Aller fait moi confiance !
YEAH SURE !!!
Je comprends que la promesse consititutionnelle de Harper (qui promet plus de pouvoir au Québec plus de place de choix lors des conférences internationales) plaisent a certains nationalistes mous. Mais rappelez-vous, ces promesses ne viennent pas seule. Elles sont attachés à un sac surprise et jusqu’à maintenant, on ne sait absolument pas ce qui s’y trouve. Sa peut être des nanes mais aussi une lame de rasoir prete a trancher la gorge du Québec ou du Canada! Sait-on jamais ! Vous êtes prets a prendre le risque? A signer un cheque en blanc a marcher dans le tas les yeux fermés. D’un coté on reporte au pouvoir un parti qui nous a léser. De l’autre on élis un chef qui défend ses valeurs qui ne nous ressembles absolument pas…
VIVE LA DÉMOCRATIE !!
N-Drou xxx
Vous vous souvenez, lundi c'était jour d'élection au Canada. Après le scandale des commandites ou on c'est fait fourrer bein comme faut avec les Libéraux, on avait pas bein bein le choix d'élire un conservateur comme premier ministre...
Contrairement au programme des autres partis, le programme du Parti conservateur n’est pas une politique officielle du parti mais un programme conçu par l’équipe électorale de Stephen Harper.
SURVOL DU PROGRAMME ÉLECTORAL DES CONSERVATEURS
FINANCEMENT
Aucun engagement n’est pris pour hausser le montant des fonds destinés à l’enseignement postsecondaire dans le cadre du Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux – malgré un programme électoral qui promet près de 90 milliards de dollars en nouvelles dépenses.
Le programme des « alliancistes-conservateurs » comprend près de 90 milliards de dollars en nouvelles dépenses, principalement affectés à des réductions d’impôts, à l’allégement de la dette nationale et aux forces armées.
Les alliancistes-conservateurs affecteraient à la défense nationale la somme de sept milliards de dollars, destinée principalement à l’acquisition de machinerie lourde conçue pour mener des guerres conventionnelles.
Notons en outre que les alliancistes-conservateurs épuiseraient l’excédent du Régime d’assurance-emploi pour financer leurs réductions d’impôts.
AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDIANTS
Les alliancistes-conservateurs promettent 300 millions de dollars, répartis sur trois ans. Le montant alloué se trouve à la disposition budgétaire plutôt floue dite « Financement aux étudiants ».
Bien qu’il s’agisse d’un engagement sans substance, les conservateurs promettent de « collaborer avec les provinces pour réduire les obstacles financiers à l’éducation postsecondaire » (p. 30). Ils mettraient leur plan à exécution en « collaborant avec les provinces pour bonifier le Programme canadien de prêts aux étudiants » (p. 30). Toutefois, d’après leurs déclarations aux médias, les alliancistes-conservateurs sont toujours favorables à un régime de prêts remboursables en fonction du revenu, une idée que le Parti réformiste, l’Alliance canadienne et le Parti conservateur avaient toujours épousée.
Les conservateurs créeraient un nouveau programme baptisé « Régime enregistré d’épargne-vie » (REEV), qui permettrait aux Canadiens d’épargner jusqu’à 5 000 $ pour leur retraite, l’achat d’une maison ou le financement d’études supérieures. Le régime ressemblerait au Régime enregistré d’épargne-retraite (REER), sauf que les intérêts courus sur l’argent investi ne seraient pas imposés quand les épargnes seront décaissées. Bien qu’il ne vise pas à remplacer le Régime enregistré d’épargne-études (REEE), le Régime enregistré d’épargne-vie reproduirait les inégalités du REEE. À l’heure actuelle, seules 19 % des familles dont le revenu annuel est inférieur à 30 000 $ sont capables de mettre de l’argent de côté pour les études de leurs enfants. Il est donc très peu probable que le REEV puisse profiter à une famille à faible ou à moyen revenu. En fait, les personnes qui en profiteraient le plus sont celles qui veulent jouir d’un taux d’imposition moindre pour leurs gains en capital et leurs dividendes en actions.
ANALYSE DU PROGRAMME ÉLECTORAL
Bien que son message ait pour grands thèmes la modération, la confiance et la responsabilisation, son programme est un amalgame dispendieux de valeurs conservatrices reposant sur une fondation économique douteuse. Son programme promet 90 milliards de dollars en nouvelles dépenses : un montant qui représente presque celui des programmes des libéraux et des néo-démocrates combinés. En outre, il repose sur des projections en fait d’excédent budgétaire et de croissance économique qui sont deux fois plus optimistes que celles des deux autres partis.
Le programme des alliancistes-conservateurs est tout aussi inquiétant pour ce qui y est dit que pour ce qui n’y est pas dit. Rien de neuf n’est annoncé pour le Transfert social canadien, et les conservateurs ont constamment promis qu’ils négocieraient une nouvelle entente avec les provinces et leur donneraient des pouvoirs accrus relativement aux programmes sociaux. En affaiblissant le rôle que joue le gouvernement fédéral pour favoriser l’accès aux études supérieures, les conservateurs vont manifestement accroître les inégalités entre les provinces.
AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDIANTS
Le programme des conservateurs ne fait que de vagues promesses en ce qui concerne l’aide financière aux étudiants. En outre, en 2000, l’Alliance avait beaucoup fait campagne pour des prêts remboursables en fonction du revenu (PRFR). Notons aussi que les conservateurs se sont dits en faveur des PRFR quand ils ont répondu récemment à un questionnaire du Globe and Mail.
Le Parti conservateur a présenté cette conclusion, la semaine dernière, comme la preuve que son programme électoral avait fait l'objet d'une "vérification indépendante" de la part du Conference Board, un organisme d'Ottawa. Mais selon M. Darby, la version qu'il a examinée n'incluait pas la garantie des conservateurs que les patients seront transportés dans une autre province s'ils ne peuvent pas être soignés en temps opportun dans leur région. Cette version ne faisait pas non plus mention de la promesse conservatrice de résoudre le contentieux sur le déséquilibre fiscal entre Ottawa et les provinces.
Autre zone grise, on ne sait pas combien les conservateurs s'attendent à payer pour éliminer le déséquilibre fiscal _ dont les libéraux nient jusqu'à l'existence même.
Depuis des années, les provinces se plaignent de ce que le gouvernement fédéral jouit d'une part disproportionnée de la base de taxation et qu'il devrait leur laisser une plus grande marge fiscale afin qu'elles soient en mesure d'assumer leurs responsabilités en santé et en éducation.
Malgré ces omissions, un communiqué du Parti conservateur soutient que les dépenses du programme conservateur sont "entièrement prévues au budget", que le plan conservateur assure "un budget équilibré, chaque année", et qu'à chaque année, "il y a assez de marge de manoeuvre pour rembourser au moins 3 milliards $ à la dette".
"Au cours de la période de prévision de cinq ans (...) les perspectives financières et économiques du Conference Board suggèrent qu'il restera 15,7 milliards $ en marge de manoeuvre non allouée, au-delà du 3 milliards $ annuellement de remboursement de la dette (...)."
"Le chef conservateur Stephen Harper a toujours clairement spécifié que les détails du déséquilibre fiscal seront négociés avec les provinces et que des surplus existent dans le plan conservateur pour traiter cette question.
"M. Harper a souvent répété que la garantie sur les délais d'attente pour les patients sera payée à partir des ressources budgétaires existantes."
Comme dans ses publicités télévisées dévoilées, le chef libéral se dit inquiet de voir que des membres du Parti conservateur seraient prêts à recourir à cette clause pour brimer des droits fondamentaux comme le droit des femmes à l'avortement ou le droit des couples de même sexe au mariage.
Par ailleurs, M. Martin a dévoilé un programme électoral qui compile ses principaux engagements du passé. La seule nouveauté: une nouvelle promesse axée sur la paix. Il veut "diriger une campagne internationale auprès des Nations unies pour établir un traité interdisant le déploiement de quelque arme que ce soit dans l'espace".
La mesure vise à mettre les conservateurs sur la défensive. Stephen Harper a déjà annoncé son intention de relancer les pourparlers avec Washington sur le projet de bouclier antimissile.
Harper visé. Devant des libéraux qui se démènent pour le dépeindre dans les publicités télévisées comme l'incarnation du pire pour le Canada, Stephen Harper a laissé entendre que plus ses adversaires en remettent, plus ils s'enfoncent.
A 12 jours du scrutin, le chef conservateur avait conservé le ton qu'il emprunte depuis le début de la campagne lorsque vient le temps de donner la réplique. Calme, il dit ne pas faire grand cas des attaques virulentes répétées des libéraux à son endroit, qui l'accusent de vouloir "faire reculer" le pays.
A la traîne dans les sondages, placés devant la possibilité d'une défaite, les libéraux ont lancé, une série de publicités télévisées négatives, dont une en français. Sur fond de musique macabre, une voix affirme que M. Harper est "contre l'accord de Kyoto (sur les changements climatiques)", "pour la guerre en Irak", "contre le droit des femmes au libre choix", "pour la présence de l'armée dans toutes nos villes", "contre les mariages entre conjoints de même sexe", "pour le programme américain de bouclier antimissile", etc.
Face à cette tempête libérale qui déferle contre lui, Stephen Harper soutient qu'il ne changera pas de cap, qu'il continuera à "promouvoir (sa) plate-forme, à rencontrer des gens et à rallier les forces".
Il va jusqu'à dire que plus il se positionne comme une alternative au gouvernement en place, plus le Bloc québécois en prend pour son rhume, ce qui devrait plaire aux Canadiens anglais préoccupés par l'unité du pays.
Layton promet aussi
Le chef néo-démocrate Jack Layton a lui aussi dévoilé son programme électoral mercredi. Ses promesses totalisent 71,5 milliards $ sur cinq ans, dont 11 milliards $ pour l'environnement.
M. Layton a indiqué que le plan néo-démocrate comprend aussi des initiatives visant à aider les jeunes et les personnes âgées, une loi pour protéger le système public de soins de santé, et un assortiment de mesures pour nettoyer la politique de ce qu'il a appelé la "corruption libérale".
Jack Layton a déclaré que les dépenses entraînées par les dizaines de programmes et d'autres projets de loi mis de l'avant par son parti constituent toutes des priorités si les Canadiens se retrouvent avec un autre gouvernement minoritaire le 23 janvier au soir.
Bloc
A Québec, le chef bloquiste Gilles Duceppe n'en a maintenant que pour Stephen Harper. Il est revenu à la charge contre le chef conservateur relativement au scandale d'Option Canada.
M. Duceppe a indiqué que contrairement à ce qu'a soutenu M. Harper lors du débat télévisé, ce n'est pas le Parti conservateur mais le Bloc québécois qui a demandé à la vérificatrice générale de faire enquête sur Option Canada.
M. Duceppe a de nouveau fait pression sur M. Harper pour qu'il demande des explications aux conservateurs qui auraient été impliqués dans les activités d'Option Canada.
Il affirme que le chef conservateur Stephen Harper ne peut plus maintenant nier que des conservateurs aient été mêlés au dossier en rejetant la faute sur le seul dos des libéraux fédéraux.
"C'est donc très grave. Il ne peut pas prétendre à l'innocence", s'est exclamé M. Duceppe.
Mesdames et messieurs, bienvenue au GRAND JEU DE LA DÉMOCRATIE! Cette semaine, l'objectif est simple, : vous devez choisir le leader prochain du gouvernement fédéral. Vous avez le choix entre 2 candidats : un crosseur et un fourreur.
Si vous votez pour le crosseur, vous élisez un partis qui a contourné la loi électorale, mis sur pied un systeme de corruption hyper-organisé et détourné plusieurs milliers de dollars afin d’influencer les résultats d’un éventuelle référendum. Et si vous votez pour le fourreur, vous donnez un cheque en blanc à un homme qui s’est déjà prononcé contre le libre choix en matière d’avortement. Contre le mariage gaie, contre la décriminalisation du pot, pour la participation du canada à la guerre en Irak, contre l’accord de Kyoto, pour l’utilisation de technologie de reconnaissence fiscale aux frontières, contre le contrôle des armes a feu et pour l’application de peines pour adultes aux jeunes contrevenants…Êtes vous prets,, Soyez le parce que sa va barder. Alors prenez votre crayon et faites un X dans la case de votre choix…
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi faire un choix sa implique une issue favorable, un moindre mal. Foncer dans une botte de paille versus foncer dans un bloc de béton par exemple. L’un fait moins mal que l’autre. Mais foncer dans un mur de béton ou foncer dans un mur de ciment pour moi c’est pas un choix, c’est une fatalité ! Or les élections fédérales, c’est sa ! On doit choisir entre un cacer du colon ou un cancer des poumons. Ce faire gifler sur la joue droite ou la joue gauche. Se faire écraser par un truck ou un autobus. Méchant dileme non? Tu le veux ou ton coup de pied ? Dans le cul ou dans le ventre ? Si au moins on avait le choix des souliers.. Mais non on a pas le choix c’est la même sorte avec les meme cap d’acier… Biensur, il y a le bloc et le NPD. Je veux bien mais le premier ne mène nulle part et le deuxième est encore plus centralisateur que les libéraux fédérales. Alors on fait quoi.. On ne vote pas pour le meilleur, on vote pour le moins pire ! Wow on a tellement le choix!
Vous savez ce qui me tue? Dans cette campagne électoral trépidante de suspense ? Ceux qui disent qui faut voter pour Harper les yeux fermer… Oui il a pris position contre l’avortement et les mariages gaies mais n’ayez crainte, il n’est pas si dangeureux que vous le croyez… Il finira bien par mettre du vin dans son eau bénite ! C’est comme si vous disiez : Tu vois le gros tat brun devant toi? He biein enleve tes souliers et tes bas et marches dedans. Ne crains rien, sa ressemble a la marde, sa a la meme texture que la marde sa sens la marde sa goute la marde mais s’en est pas! Aller fait moi confiance !
YEAH SURE !!!
Je comprends que la promesse consititutionnelle de Harper (qui promet plus de pouvoir au Québec plus de place de choix lors des conférences internationales) plaisent a certains nationalistes mous. Mais rappelez-vous, ces promesses ne viennent pas seule. Elles sont attachés à un sac surprise et jusqu’à maintenant, on ne sait absolument pas ce qui s’y trouve. Sa peut être des nanes mais aussi une lame de rasoir prete a trancher la gorge du Québec ou du Canada! Sait-on jamais ! Vous êtes prets a prendre le risque? A signer un cheque en blanc a marcher dans le tas les yeux fermés. D’un coté on reporte au pouvoir un parti qui nous a léser. De l’autre on élis un chef qui défend ses valeurs qui ne nous ressembles absolument pas…
VIVE LA DÉMOCRATIE !!
N-Drou xxx
N-Drou- Mégalophraseur
- Nombre de messages : 587
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2005
!
N-drou, n-drou... qu'est ce que j'avais dit? Voter conservateur, cest voté pôur la droite... et au québec, on est pas de droite... ils sont droles cest québécois, ils votent sans savoir, sans se renseigner, juste comme ca, parce que les sondages indiquent une hausse conservatrice... (je dit pas ca pour toi, mais pour ceux qui ont élu Josée Verner dans mon compté... calice...!!!)
Je sais que je suis teinté souverainiste, que certains maccuseront de partisanerie puisque mon copain et Pquiste... mais le BLOC pouvait contré les cons4ervateur du moins au québec, mais ont a laissé au conservateur faire une percée... pour les itnérets du québecd6 laissé moi rire!!!
Je sais que je suis teinté souverainiste, que certains maccuseront de partisanerie puisque mon copain et Pquiste... mais le BLOC pouvait contré les cons4ervateur du moins au québec, mais ont a laissé au conservateur faire une percée... pour les itnérets du québecd6 laissé moi rire!!!
cornetina- Je m'incruste!!
- Nombre de messages : 52
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 15/12/2004
Re: MON DIEU QU'EST_CE QU'ON A FAIT ??
Salut So,
écoutes on peu pas revenir en arriere va falloir subir le trous de cul pendant 4 ans... ou en est tu avec ta révolution ?? oublies moi pas !! haeu haeu ??!!
N-Droux
écoutes on peu pas revenir en arriere va falloir subir le trous de cul pendant 4 ans... ou en est tu avec ta révolution ?? oublies moi pas !! haeu haeu ??!!
N-Droux
N-Drou- Mégalophraseur
- Nombre de messages : 587
Âge : 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2005
Sujets similaires
» Comment on fait non de dieu ????
» article dans le journal de quebec
» oh mon dieu!!! jcapoteeeeeee :D
» Quand manger fait mal!
» mon coeur me fait freaker....
» article dans le journal de quebec
» oh mon dieu!!! jcapoteeeeeee :D
» Quand manger fait mal!
» mon coeur me fait freaker....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum