Ano-Nyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Peur etrange...

3 participants

Aller en bas

Peur etrange... Empty Peur etrange...

Message  missy Lun 10 Juil à 21:45

besoin d'avoir une reflexion se soir... j'ai l'oportunité de faire un pelerinage de 9 jours au mois de Aout. Lorsque j'ai entendu parler de sa j'ai sauté de joie. je voulais vraiment le faire. j'ai été euphorique pendant 2 jours et la la peur et le doute s'instale. 9 jours de marche entre montreal et cap de la madelaine. suije assez forte pour sa moi?? J'aimerais tellement le faire mais j'ai peur de me planté en plaine face. il y a presentement 2 grosse peur que je suis pas capable de chassé.

1- Je suis extremement fatigué avec la readaptation, et je ne veut certainement pas que sa empire. j'ai besoin de se temps aussi pour comtinuer mes traitement en ergotherapie, orthophonie et tout. mais en meme temps j'ai aussi besoin de se temps pour me reposé. est ce que je pourrai y trouver du repos?? moralement, je suis certainemtn que oui, mais est ce que mon corps va tenir le coup?

2- etrangement ( et c'est se qui me derange le plus..) me savoir partie peut etre koi, 12h par jours, me rend comment dire, ( la partie malade surement) excité car je me dit que je vais surement perdre beaucoup de poids durant tout se temps. j'espere toujours en silance me rendre a mon poids que j'avais il y a environ 3 ans. oui c'est encore un poids santé, mais comment le corps va sen tirer? je mange bien, 3 repas par jours pour la plupard du temps, mais lobsession est toujours la. beaucoup de difficulté de mes zone confortable du je prepare tout santé.

Je dois prendre la dessision dy aller ou pas, mais j'ai vachement peur des resultat et conséquance. J'ai beau faire les pour et contre dy aller, masi le seule pour que je trouve est que sa me ferais vraiment du bien moralement. tout le reste me fais trop peur.

Je vais en parler demain a mon educateur peut-etre que lui saura mieux me gider. Je vais aussi voir lergo et la therapeute en readaptation qui je lespere pourpnt elle aussi meclairer dans ma déssision.
blanc13
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 39
Âge : 22 ans
Date d'inscription : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Peur etrange... Empty Re: Peur etrange...

Message  gab Mar 11 Juil à 15:58

Vous avez dit ressourcement spirituel, Cap-de-la-Madeleine, plein de monde, euh...dépense énergétique? J'peux-tu y alller? (Bien que le 4ème motif ne soit pas à mon honneur...)

J'ai l'impression que tu as vraiment le goût d'y aller, mais que c'est le rationnel qui te fait hésiter. Comme d'habitude, je pense tout de suite au compromis. Y aurait-il une façon de faire le pèlerinage à "temps partiel" (à condition que ce ne soit pas une source de dévalorisation pour toi!): marcher 6h/jour ou réduire le voyage à 4 jours?

Quant à l'aspect TCA, si je me réfère à ma gang, il y a toujours une collation ou un repas (et je ne parle pas d'eucharisitie ici) qui se pointe à l'horizon. Voilà d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je considère cette communauté comme un facteur aidant dans mon cheminement. Encore faut-il ne pas esquiver ce tremplin!

Mais qu'est-ce qui t'attire dans le projet?
Te prouver à toi-même?
Réintégrer des activités auxquelles tu participais, c'est-à-dire une vie "normale"?
L'exercice?
Un temps d'arrêt pour toi?
Un ressourcement spirituel?
Je pose la question parce qu'une piste serait de trouver une ou plusieurs autres acivités qui répondraient à tes attentes.

J'espère que tout s'éclairera petit à petit pour faciliter ta décision.
gab
gab
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Nombre de messages : 503
Âge : 36 ans
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peur etrange... Empty Re: Peur etrange...

Message  missy Mar 11 Juil à 16:51

hum non pour se qui est e le faire a temps partiel, j'aime mieux pas y aller du tout. c p-e con de ma part mais bon. Pour se qui est de ton autre question, je crois que c'est vraiment un melange de tout sa. blanc13

et gab, si tu veut y aller tu peux toujours enbarquer avec le groupe de montreal, sinon ya surement un groupe a quebec qui vont le faire aussi, informe toi et revient moi la dessus! blanc11
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 39
Âge : 22 ans
Date d'inscription : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Peur etrange... Empty Re: Peur etrange...

Message  marounette Mar 11 Juil à 21:50

moi aussi ça m'intéresserait peut-être ce pélerinage... mais il me faudrait plus d'information... bisous les filles blanc12
marounette
marounette
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 34
Âge : 19 ans
Date d'inscription : 10/03/2005

http://newlifenewme.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur etrange... Empty Re: Peur etrange...

Message  missy Mer 12 Juil à 16:29

gab, informe toi! il y a un groupe qui part de quebec aussi je me suis informer. il y a aussi un groupe a montreal ( je devrais y etre) sa serais cool de faire le trajet ensemble. j'ai recu le trajet par e-mail, c 201 kilometres espacer sur 7 jours, donc entre 15 et 23 kilometre par jours!
missy
missy
Jacasseur
Jacasseur

Nombre de messages : 475
Age : 39
Âge : 22 ans
Date d'inscription : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Peur etrange... Empty Re: Peur etrange...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser