Ano-Nyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

J'ai peur de moi...

+3
myrtilles
Philomène
Devil
7 participants

J'ai peur de moi... Empty J'ai peur de moi...

Message  Devil Mar 11 Jan à 10:50

vert_interro Je rêve de me voir maigre à faire peur, je me vois un couteau sur les veines et le sang qui coule à flot, je me sens toujours fatigué même après 12 heures de sommeil.

Je sais plus ou j'en suis mais, j'y suis. J'ai peur de me retrouvé nul part même si je sais que j'y suis déjà.

J'ai mal à mon âme mais, je fais rien pour aller mieux, je me plains et j'agis pas.

J'ai peur de pas travailler et en même temps j'en peux plus de mon rythme de vie. J'ai peur de voir le médecin même si je sais que j'en ai besoin.

Ma vie est un éternel cercle vicieux et jamais je vais en sortir, plutôt mourrir que de continuer ainsi...

Devil 00081
Devil
Devil
Je m'incruste!!
Je m'incruste!!

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de moi... Empty Re: J'ai peur de moi...

Message  Philomène Mar 11 Jan à 17:50

Salut ma belle...

...ça ne doit pas être évident d'être à un tournant comme ça...je sens ta fatigue, et ta désillusion peut-être par rapport à l'idée de guérir. C'est vrai que parfois ça nous semble plus facile de se laisser tomber, de passer outre...

...mais moi j'ai envie de te dire ma belle de foncer et de réclamer de l'aide. Tu as le droit de vivre, de bien le faire, et même d'être heureuse, tu le mérites, comme n'importe qui, comme tout le monde!

ya des moments ou on croit plus en rien ni en personne...et ce sont de tristes moments...d'autant plus qu'une partie de nos pensées négatives et dépressives sont engendrés par ce qu'on fait subir à notre corps...

...rester entre deux feux, sur la corde raide, ne pas savoir de quel bord ça va finir par pencher, c'est terriblement angoissant.

Ya des tas de gens qui t'aiment et qui sont là pour toi...ya des professionnels pour t'aider...

que dirais-tu de penser à toi, un peu?

clara qui pense à toi bien fort
xxx
Philomène
Philomène
Mégalophraseur
Mégalophraseur

http://www.destindamelie.blogspot.com

Message  myrtilles Mar 11 Jan à 20:00

Moi je suis d'accord avec Clara mais j'ajouterais que fractionner l'effort en petits "babysteps" Genre tu change une petite habitude dans le mois pour t'aider.

Je sais ce que c'est quand de prendre le téléphone pour fixer un rendez-vous devient un acte de courage. Cette fatigue je l'ai vécu... Heureusement ça va mieux.

Change de petite choses, minuscules, commence par le plus facile. C'est pas comme quand on s'attaque à une tâche avec de l'énergie à reventre. Là il s'agit de remonter la cote. Pas à pas.

Lâche pas et viens nous en faire part!

On est là pour te lire! -4444-

Myrtilles
myrtilles
myrtilles
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!

Message  tite_tortue Mar 11 Jan à 21:15

j'ai vraiment rien à ajouter mais j'tenvois juste du courage ma belle et faut pas lâcher
tite_tortue
tite_tortue
Je m'incruste!!
Je m'incruste!!

Message  Cordaliana Mer 12 Jan à 1:22

Je suis affreusement triste de te lire à ce point dévastée, à bout, sur le point de craquer... drop

Malgré tes peurs, tu dois foncer et aller chercher de l'aide! Évidemment que ce sera beaucoup de travail et d'introspection mais tu dois t'accrocher!
Je sais que tu apprécies plusieurs choses de la vie...ton copain, ton petit Vincent, l'écriture, la bonne musique qui "varge"... Imagines comment tu pourrais savourer ne serait-ce qu'une bribe de bonheur en acceptant l'aide d'un professionnel!!!! Tu en as le droit!!!

Comme le disait clara, rester dans une position ambivalante n'a rien de rassurant et ne te permettra jamais le repos... Oui, il y a des moments où on se demande à quoi bon...mais quand tout va va un peu mieux, de simples petites choses réussissent souvent à raviver l'espoir...non?

Dans cette lutte c'est d'abord toi qui compte!

coconut qui t'M!!! love31
Cordaliana
Cordaliana
Administrateur :)
Administrateur :)

Message  Devil Mer 12 Jan à 8:36

Je suis vraiment ému là. C'est avec un gros noeux dans la gorge que je vous répond, vous avez presque réussi à me faire pleurer... Un gros plus pour vous les girls!

Je sais ce que je dois faire, j'avais entrepris une thérapie durant 1 an et lorsque j'ai trouvé mon emploi actuel, mon boss m'a dit que je ne lui avait pas dis pour ma thérapie dans l'entrevue et que je ne pouvais plus continuer car ça me faisait manquer une avant midi de job. Moi qui travaille 45h / semaine si je rate une avant midi je retombe juste à un horaire normal...

Bref j'ai stoppé depuis un an et au début c'était bien, j'allais bien tout de même donc, je me suis dit, c'est fini plus besoin de thérapie, mais là, la dégringolade depuis environs 3 mois est plus visible pour moi. J'imagine que ça a commencé avant mais moi, tant que ça va pas vraiment mal je ne vois rien...

J'aimerais tellement prendre soin de moi mais, j'ai peur pour ma job. Peur de me faire virer, sans raison valable juste parce que je suis à bout.

Devil qui demande conseil à celles qui ont déjà vécu une situation similaire.

Je vous aimes vraiment beaucoup toutes et j'espère que j'aurai des réponses car moi je ne vois plus de solution...
blanc12
Devil
Devil
Je m'incruste!!
Je m'incruste!!

Message  Philomène Mer 12 Jan à 12:45

Salut ma puce...

...toi et moi...on est dans le même bateau, je te lis, et on dirait que je me lis...

c'est facile de s'imaginer qu'on est trop occupés, qu'on a un gros horaire, qu'on peut pas. c'est facile de se faire un gros horaire, et ça fait tellement de bien, ça occupe l'esprit, pas besoin de réfléchir...et puis après tout on se dit que les gens qui prennent le temps de vivre sont lâches et paresseux, hein!

...c'est facile de s'imaginer que tout va bien...on a juste à s'occuper l'esprit, et le mettre dans une attente éthylique, genre le travail. et c'est épeurant de ralentir, après, tout, on sait au fond, que ceux qui travaillent normalement sont lâches et paresseux...

...c'est ironique bien sûr ce que je dis...savoir prendre soin de soi, savoir se parler comme si on était un enfant, savoir porter un regard juste sur ce que nous sommes. c'est difficile. être équilibré, c'est loin d'être paresseux ou lâche. être équilibré, c'est avoir l'énergie pour bien travailler, et la sagesse de savoir quand moins le faire. être équilibré, ce n'est pas se lancer à corps perdu dans le travail, au dépend de sa santé....

...tu sais ma belle...personne ne peut te garantir que ton boss sera content si tu lui demandes un am semaine. par contre, si tu ne le prends pas, ce que tu te garantis à toi même ce n'est pas le bonheur. et entre le bonheur de ton boss et le tiens, moi j'ai un parti pris pour le tiens!! t'as pas de comptes détaillés à lui rendre, pas besoin de lui dire exactement ce que tu fais lors de ton absence...non?

tu travailles 45 heures semaine, être pas là un avant midi, ça ne devrait pas être un gros deal pour lui, j'veux dire tu fais juste tes heures un peu autrement par rapport à l'horaire pré-établi...s'il chigne, tu lui dis que tu fais tes heures anyway!...

...j'te dis ma belle...te laisse pas de côté comme ça. c'est triste, mais si tu t'oublies et que tu passes ta job avant toi, yaura personne pour en être reconnaissant...juste quelques personnes pour t'en demander un peu plus...

...je t'embrasse bien fort...
fais attention à toi...
clara...
xx
Philomène
Philomène
Mégalophraseur
Mégalophraseur

http://www.destindamelie.blogspot.com

Message  Andreita Mer 12 Jan à 17:42

C'est malheureux mais faut souvent se rendre assez creux pour s'obliger soi-même à aller chercher de l'aide.. faut en être rendu à avoir peur de soi-même... Je te comprends très bien ma belle Devil!! Le temps fil,on prend pas le moment de s'occuper de soi, le tourbillon de la vie nous emporte et on se rend pas compte qu'on coule... C'est souvent une surprise! Tout à coup, tout se met à débouler.. rien ne va plus... Mais en même temps, c'est là qu'il faut en arriver pour s'en sortir. Maintenant, tout ne peut qu'aller mieux pour toi. Accepte qu'il te faut de l'aide. Accepte que tu peux en demander et que tu en mérites comme tout le monde. Accepte de prendre soin de toi. De passer avant les autres. D'être TA priorité. Et malgré toutes les épreuves de la vie, nous serons là pour t'écouter!!

Gros calins!!! blanc7 blanc2
Andreita
Andreita
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  n. Mer 12 Jan à 19:36

ce que tu as écris clara au sujet des horraires , de la peur de ralentir , me fait beaucoup réfléchir ....

Devil , pardonne mon retard ... je crois qu'il n'y a pas grand chose que je puisse ajouter .
Je suis de tout coeur avec toi ,
blanc2

n.
Jacasseur
Jacasseur

Message  myrtilles Mer 12 Jan à 20:33

Je t'ai lue moi aussi je t'envoie plein de bisous.

-55- blanc2 -iii- -ccc- big_coeur

Myrtilles
myrtilles
myrtilles
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!

Message  Devil Jeu 13 Jan à 8:52

Je n'ai pas d'autre chose à vous dire que MERCI!

Vous êtes toutes très compréhensive et présente pour moi dans un moment creu de ma vie.

Je vous aimes et vous remercie encore pour vos conseils et votre soutients. Il ne me reste plus qu'à me conditionner à suivre les directives. On connaît toute la théorie et il ne nous reste plus qu'à l mettre en pratique!

Devil qui remontera la pente blanc2
Devil
Devil
Je m'incruste!!
Je m'incruste!!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé