Ano-Nyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quand l'ironie nous rattrape

5 participants

Quand l'ironie nous rattrape Empty Quand l'ironie nous rattrape

Message  Ayanee Jeu 4 Aoû à 15:02

Bonjour a toutes...
Pour celles qui ne me connaissent pas, et bien, je suis Ayanee, j'ai 15 ans...et je suis partie du forum il y a plusieurs mois déjà, pour chercher quelque chose, une sensation que je n'ai finalement pas trouvé, cela fait déjà plusieurs semaines que je pense à revenir mais quelque chose me retient, une certaine honte, une peur de vous avoir déçu en empruntant un chemin pas très sain.

Philie m'a énormément aidé à me décider, sans trop le savoir, elle ma fait comprendre que vous me manquiez et qu'il est toujours temps de se rattraper. Merci beaucoup ma belle!
blanc2

Je vais donc résumer un peu ma situation du moment, depuis plusieurs mois, je suis seulement boulimique, les crises de sport et le fait de me prendre la tête n'y étaient plus, je n'avais seulement que quelques remors que je réussissais à chasser...je mangeais mes trois repas par jours, et bien plus, j'ai pris du poids...et jusqu'à un certain temps je me disait..: Et alors?, j'avais même cessé tous moyens compensatoire, j'avais plus envie de me battre contre ces crises. C'était bien.

Et puis du jour au lendemain, les crises stoppent...wow c'est...merveilleux. Elles stoppent, mais je ne mange plus, un repas par jours c'est déjà trop, je ne dois pas garder, je dois bouger, bouger et encore bouger! Et puis je me bombarde de questions, mon esprit est flou, je ne sais plus ce que je veux, pourtant je suis heureuse de ne pas criser...mais je suis passée d'un extrême à l'autre. Y'a des jours où ca va mieux oui, ...malgré l'envie. Je ne me comprends pas, il y 3 mois, ma seule raison était de retrouver ce parfait contrôle sur mon corps, manger si ca me plait et sinon tant pis! Je ne serai que plus mince! La joie. Mais j'ai l'impression que le contrôle...ce n'est pas moi qui l'ai. Manger est un supplice, criser est un enfer, vivre c'est au-dessus de mes forces.

Voilà, je ne sais pas trop ce que je cherche...la guérison, le contrôle ou simplement une raison de rester vivante, j'en sais rien .
Ayanee
Ayanee
Je m'incruste!!
Je m'incruste!!

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ironie nous rattrape Empty Re: Quand l'ironie nous rattrape

Message  yop Jeu 4 Aoû à 15:31

Je suis ravie de te voir parmi nous à nouveau, même si je n'ai pas eu l'occasion de jaser souvent avec toi! Ton histoire est très intéressante et particulière. Je m'imagine un peu dans ta peau et je pense voir où les TCA sont venus te rattraper peu à peu... Des fois, lorsqu'on change d'habitudes et que la vie reprend son cours normalement, ça nous fait freaker... Notre voix intérieure reliée à la maladie est très subtile et nous entraîne parfois dans nos anciennes habitudes moins saines. Ne t'en veux pas! Tu es chanceuse d'avoir eu un petit répis... C'est une grosse étape que tu as réussie en revenant sur ce site, c'est une étape que tu as fait pour toi et c'est remarquable! Je comprends ton désarroi, car j'ai aussi des moments difficiles et j'ai de la misère à reprendre le dessus. Mais saches que ce site (comme tu le connais!) est très apaisant...

Bon retour et prend ton temps, nous comprenons!
blanc2
yop
yop
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  Philie Jeu 4 Aoû à 21:29

Je suis contente ma puce que tu reviennes ici ...
Je sais que c'est très dur pour toi, je comprends tellement ton désarroi... ta peur. Cette perte de controle si bizarre... D'un côté on la veut tellement et de l'autre on a peur...

J'espère que tout va aller mieux pour toi ma chérie tu le mérites tellement ...
Comme la dit Yop c'est un grand pas de revenir ici et j'espère que cela sera bénéfique pour toi comme pour moi. Tu sais que je serai toujours là pour toi si ca ne vas pas...

Je t'embrasse très fort et j'ai confiance en toi ... un jour on va finir par s'en sortir peu importe...
blanc2
Philie
Philie
Je m'incruste!!
Je m'incruste!!

Message  Cordaliana Jeu 4 Aoû à 21:51

Puce, je me ravies de ton retour!

Je suis certaine que c'est un défi immense et peut-être même une tâche hyper difficile de revenir et d'espérer...mais la chose que je retiens particulièrement de ton message est que tu cherches une raison de rester vivante..! Quand les questions que l'on se pose nous permettent d'au moins admettre que nous voulons vivre, c'est le début, enfin, un pas gigantesque dans la bonne direction!

Tu n'as pas à avoir honte de revenir ici, ta place parmi nous n,a jamais été remise en question même! Nous avons toutes des hauts et des bas...certaines les extériorisent en les écrivant ici, d'autres préfèrent s'isoler et prendre du recul...

Tu mentionnes ne pas savoir ce que tu cherches...et bien si je peux me permettre, ton questionnement devrait se tourner vers le passé, ou vers ce qui dans ta vie, te pousse vers ces pertes de contrôle et/ou se besoin d'avoir le dessus sur ce côté (l'alimentation). Essaies de mettre de côté les symptôme et réfléchie au pourquoi...cela t'aidera certainement à comprendre certains de tes comportements, sentiments, émotions, etc.
L'anorexique, par exemple, ne veut pas être mince simplement pour être mince...cela va bien au-delà...

Nous te tendons la main, tiens-bon puce!
bighug
Cordaliana
Cordaliana
Administrateur :)
Administrateur :)

Message  MiNi fÉe Jeu 4 Aoû à 23:33

Ayanee!

Je suis si hereuse de te ravoir parmi nous! Les choses ne semblent pas tjrs roses mais ne lache pas. Je suis de tout coeur avec toi alors si je peux te venir en aide, tu peux me contacter en tout temps. Je sais que tu peux t'en sortir!

Quand l'ironie nous rattrape Bearinlove8cm
MiNi fÉe
MiNi fÉe
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé