Qu'est-ce qu'on mange quand on est malade?!!
3 participants
Page 1 sur 1
Qu'est-ce qu'on mange quand on est malade?!!
Ma question est un peu ridicule, mais... Je n'ai pas l'habitude d'être malade, moi! Et là, avec les maux de tête et de gorge, le nez tout congestionné et les nausées, je n'ai pas le goût de rien... Je n'ai même pas faim (miracle en cette période de compulsions)... Est-ce que je suis mieux d'attendre le retour de la faim pour manger? Sinon, qu'est-ce que vous mangez dans ce temps-là qui passe bien?
MaRiE-EvE- Jacasseur
Re: Qu'est-ce qu'on mange quand on est malade?!!
Attendre le retour de la faim (ce que je serais portée à faire, je l'avoue) pourrait peut-être se retourner contre toi quand la congesion sera passée... C'est la notion de "faim accumulée" chère à une diététiste qui m'a marquée positivement.
Il paraît que la soupe fait du bien ou des breuvages chauds. Mais avec le temps qu'il fait, ça convient sans doute moins. En cas de mal de gorge, j'opterais pour ce qui est mou: yogour, crème glacée, jello. Mon petit truc: imagine l'aliment. Si tu as un haut-le-coeur, c'est sûr que ce n'est pas une bonne idée. Oui, le corps est bien fait quand on se permet de l'écouter.
Et si tu appelais Info-Santé? Ils ont parfois de bons trucs pour les cas généraux.
Il paraît que la soupe fait du bien ou des breuvages chauds. Mais avec le temps qu'il fait, ça convient sans doute moins. En cas de mal de gorge, j'opterais pour ce qui est mou: yogour, crème glacée, jello. Mon petit truc: imagine l'aliment. Si tu as un haut-le-coeur, c'est sûr que ce n'est pas une bonne idée. Oui, le corps est bien fait quand on se permet de l'écouter.
Et si tu appelais Info-Santé? Ils ont parfois de bons trucs pour les cas généraux.
gab- Mégalophraseur
Merci gab pour ta réponse à ma question-d'une-petite-fille-de-cinq-ans (je me décourage)...
J'avais pensé aux soupes, mais comme tu le dis, il fait trop chaud pour ça... Je crois que je vais opter pour du mou... du mou froid! Il n'y a rien dans le frigo alors je vais prendre ma chère auto-pu-de-break et je vais risquer ma vie (lol) en me rendant à l'épicerie et je vais faire le tour des allées... Je vais essayer de m'écouter et de prendre des choses qui me font envie... La faim commence à revenir alors ça devrait aider...
J'avais pensé aux soupes, mais comme tu le dis, il fait trop chaud pour ça... Je crois que je vais opter pour du mou... du mou froid! Il n'y a rien dans le frigo alors je vais prendre ma chère auto-pu-de-break et je vais risquer ma vie (lol) en me rendant à l'épicerie et je vais faire le tour des allées... Je vais essayer de m'écouter et de prendre des choses qui me font envie... La faim commence à revenir alors ça devrait aider...
MaRiE-EvE- Jacasseur
des trucs pleins de vitamines... des trucs que tu aimes ... fais toit plaisir
N-Drou- Mégalophraseur
Page 1 sur 1