Ano-Nyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Qu'est-ce qu'on mange quand on est malade?!!

3 participants

Qu'est-ce qu'on mange quand on est malade?!! Empty Qu'est-ce qu'on mange quand on est malade?!!

Message  MaRiE-EvE Dim 9 Juil à 5:01

Ma question est un peu ridicule, mais... Je n'ai pas l'habitude d'être malade, moi! Et là, avec les maux de tête et de gorge, le nez tout congestionné et les nausées, je n'ai pas le goût de rien... Je n'ai même pas faim (miracle en cette période de compulsions)... Est-ce que je suis mieux d'attendre le retour de la faim pour manger? Sinon, qu'est-ce que vous mangez dans ce temps-là qui passe bien?
MaRiE-EvE
MaRiE-EvE
Jacasseur
Jacasseur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange quand on est malade?!! Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange quand on est malade?!!

Message  gab Dim 9 Juil à 8:50

Attendre le retour de la faim (ce que je serais portée à faire, je l'avoue) pourrait peut-être se retourner contre toi quand la congesion sera passée... C'est la notion de "faim accumulée" chère à une diététiste qui m'a marquée positivement.

Il paraît que la soupe fait du bien ou des breuvages chauds. Mais avec le temps qu'il fait, ça convient sans doute moins. En cas de mal de gorge, j'opterais pour ce qui est mou: yogour, crème glacée, jello. Mon petit truc: imagine l'aliment. Si tu as un haut-le-coeur, c'est sûr que ce n'est pas une bonne idée. Oui, le corps est bien fait quand on se permet de l'écouter.

Et si tu appelais Info-Santé? Ils ont parfois de bons trucs pour les cas généraux.
gab
gab
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Qu'est-ce qu'on mange quand on est malade?!! Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange quand on est malade?!!

Message  MaRiE-EvE Dim 9 Juil à 9:06

Merci gab pour ta réponse à ma question-d'une-petite-fille-de-cinq-ans (je me décourage)...

J'avais pensé aux soupes, mais comme tu le dis, il fait trop chaud pour ça... Je crois que je vais opter pour du mou... du mou froid! Il n'y a rien dans le frigo alors je vais prendre ma chère auto-pu-de-break et je vais risquer ma vie (lol) en me rendant à l'épicerie et je vais faire le tour des allées... Je vais essayer de m'écouter et de prendre des choses qui me font envie... La faim commence à revenir alors ça devrait aider...
MaRiE-EvE
MaRiE-EvE
Jacasseur
Jacasseur

Message  N-Drou Dim 9 Juil à 18:51

des trucs pleins de vitamines... des trucs que tu aimes ... fais toit plaisir
N-Drou
N-Drou
Mégalophraseur
Mégalophraseur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé